Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[DEBIAN] Réinstallation windows

perte de grub => marche à suivre

Sujet résolu
    21 juin 2006 à 22:45:13

    Salut,

    J'ai installer une DEBIAN (Testing NetInstall) en double boot avec un XP.
    Malheureusement, j'ai du réinstaller windows et j'ai forcément perdu grub

    Le seul probleme est que je ne connais pas mes points de montage par coeur.
    Je sais que /dev/sda3 c'est la root mais je ne connais pas les autrs (une pour les temps, une autre pour le boot ect).

    J'aimerai donc savoir comment pouvoir lire /etc/fstab pour pouvoir retrouver mes points de montage et en finir avec ce probleme ;)

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juin 2006 à 16:05:09

      prends un live cd , ou un cd d'install en mode rescue, non ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 juin 2006 à 16:10:17

        Touche pas à fstab, utilise un liveCD ou le shell d'un installCD pour copier le /boot/gub/menu.lst, réinstaller grub sur le mbr, et réstaurer menu.lst
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 juin 2006 à 16:13:47

          J'ai bien sur déja eu ce probleme (qui ne la pas eu ^^), je suis sous ferora. Il m'a suffit lancer le mode rescue, de faire un chmod puis un simple grub-install /dev/hda.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 juin 2006 à 17:03:20

            salut,

            il me faut le fstab pour savoir ou j'ai monter ma partition /boot (c'est une partition indépendante, et je ne connais pas le device correspondant). sinon le probleme serait resolu depuis belle lurette :)

            pour le live cd j'ai une kaella (knnopix fr) mais mon sata ne semble aps reconnu :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 juin 2006 à 17:13:09

              Il te faut absolument un live cd avec le sata reconnu. Moi j'ai une suse 9.3 en live et c'est nikel!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 juin 2006 à 17:19:15

                Re,

                Boot sur le cd de debian:
                rescue root/dev/<root partition>


                Avancé normallement, puis réinstaller grub à sa place (on peux situé la partition sous la maniere de grub ou de linux, les deux fonctionnent).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [DEBIAN] Réinstallation windows

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown