Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Debian9 GLPI erreur version de base de donnée.

Sujet résolu
13 septembre 2018 à 15:12:40

Bonjour tous le monde !

Voilà je me tourne vers vous car j'ai un soucis assez étrange avec GLPI.

Dans le cadre de mon stage je dois monter un GLPI pour le service informatique et cela n'a jamais été un problème jusqu'à ce terrible 13 Septembre..

Pour vous résumer le soucis : J'ai ce matin même installer une Debian9 toute neuve sur un serveur qui ne contient qu'elle afin de pouvoir y travailler sans problème, toute l'installation se passe nickel, quelque petit soucis de proxy mais rien de bien méchant. J'installe donc mon LAMPs, tout s'installe sans problème et je met à l'installation de GLPI, après wgeter la 9.3, je l'installe, je donne les droits nécessaire, tous les modules sont au vert juste le warning du .htaccess, mais jusque la rien d'anormal tout est comme d'habitude.

Sauf que, à ce moment la il va charger dans le vide pendant et si jamais j'essaye d'allez sur la page principal de GLPI il me :

Votre version de la base de données n'est pas compatible avec la version des fichiers installés. Une mise à jour est nécessaire.

Azyant installer une même machine la veille dans l'AWS, je m'étonne de cette erreur et vais sur le site de GLPI et remarque l'apparition de 9.3.1 sortie hier. je me dit que sa peux avoir un lien, du coup je nettoie ma base MySQL (5.7) de la table GLPI, je recommence la manipulation et même erreur en 9.3 

Pour palier à sa, je me dit qu'il y a peut être un conflit entre MySQL et GLPI, je me dis donc, essayons avec MariaDB, sachant que la version minimal de fonctionnement est la 10.0. Histoire que ce soit bien propre je réinstalle ENTIEREMENT ma debian9, pour être vraiment sur qu'il n'y ai pas le moindre fichier MySQL qui subsisterai dans un coin.

Une fois tout ce petit bazar terminé, je recommence ma manipulation et étant SUR que ma MariaDB est 10.1 et la, accrochez vous à vos slip, mais il me dit le même message par rapport à la version, et si je décide de cliquer sur mettre à jour, je vous montre la capture d'écran tellement je ne comprends plus rien à ce qu'il lui arrive.

Donc il me dit que la version de la base de données lui semble correct (et elle l'est d'après mes recherches dans la doc) mais elle n'est pas supportée...

Voilà je m'en remet donc à la communauté d'openclassroom si jamais quelqu'un a une idée, je suis preneur :)

EDIT : Après une n-ènieme tentative j'ai fini par trouver la solution : Le processeur mettait trop de temps à écrire dans la base il suffisait de beaucoup de patience :D le problème était entre la chaise et la clavier, sujet résolut :)

-
Edité par WonderAnanas 14 septembre 2018 à 12:49:39

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'aime bien les système Unix en général. les système DOS moins. mais bon c'est alliance suprême d'une fenêtre d'un pingouin et d'une pomme :)
7 avril 2019 à 13:23:22

je rencontre le même problème depuis hier .Quelqu'un peut mieux me l'expliquer svp ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 avril 2019 à 14:25:46

J'ai le méme problème je n'ai pas compris c'est quoi la solution???
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 août 2019 à 4:10:43

quelqu un pourrait decrire la solution svp
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

System and Network Administrator

4 août 2019 à 21:08:47

WonderAnanas a écrit:

EDIT : Après une n-ènieme tentative j'ai fini par trouver la solution : Le processeur mettait trop de temps à écrire dans la base il suffisait de beaucoup de patience :D le problème était entre la chaise et la clavier, sujet résolut :)

-
Edité par WonderAnanas 14 septembre 2018 à 12:49:39

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter