Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Debit ethernet vs wifi

    7 août 2019 à 13:08:26

    Bonjour

    J'utilise essentiellement mon PC en Wifi (ligne en ADSL)

    j'ai voulu voir si cela boostait l'affichage des sites en me connectant à un port rj45 (ethernet) de la box

    ensuite j'ai fais un test de débit pour les deux modes de connexion

    résultat : même débit 

    Normal ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 août 2019 à 2:21:44

      Oui, le débit du réseau local est nettement supérieur à celui de l'ADSL, même en Wifi à condition que la réception soit bonne.

      Le Wifi est à éviter surtout quand il y a des perturbations à cause de la distance, d'obstacles ou choses qui peuvent brouiller le signal.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        8 août 2019 à 13:59:28

        Le débit en Wifi est meilleur qu'en direct par câble ethernet 8.7Mb/s vs 8,6Mb/s

        étonnant ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 août 2019 à 17:53:49

          Il est similaire, une différence d'un peu plus de 1%, c'est minime, faudrait lancer plusieurs fois le test de débit sur chaque type de connexion et on verrait certainement que la moyenne des résultats est à peu près la même.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            10 août 2019 à 21:15:06

            C'est la valable également pour la box dès je mets la TV le débit global chute de 50%  pour les autres utilisateurs.

            Ceci m'amène à la question de savoir comment augmenter la taille du gâteau si la fibre n'est pas dispo.

            J'ai vu que l'ADSL+ permet d'obtenir 2 x ADSL en débit.

            Comment passer de ADSL à ADSL+ ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 août 2019 à 15:18:59

              En France les opérateurs te mettent automatiquement sur la norme qui a le meilleur débit. Sauf peut-être avec le SDSL, mais si la TV par internet baisse ton débit de 50%, ta ligne ne permet sans doute pas de profiter du SDSL.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                13 août 2019 à 18:17:02

                Le fai m'a dit que j'etais pas éligible VDSL mais que je pouvais avoir la "THD via FFTB"  :D moyennant un changement de box
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Debit ethernet vs wifi

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown