Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Debordé par instructions Css

Sujet résolu
    15 septembre 2019 à 14:33:34

    bonjour, bonsoir.

    je commence a vomir mon fichier style... trop de lignes, (normal)

    j'ai beau structurer au mieux mais y a trop et quand je me goure je pleure ma maman.

    puis je décomposer mon fichier en headerstyle.css, footerstyle.css, etc.. ????

    sans perdre optimisation chargement??

    ni heurter conventionnalistes?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      15 septembre 2019 à 17:43:42

      Si les conventions existent juste pour se sentir supérieur ça n'a aucun intérêt :D

      Par contre la plupart existent pour des questions de maintenabilité et/ou performance, et là c'est intéressant. Avoir un style par composant est un principe du "design atomique", et c'est très en vogue aujourd'hui pour de bonnes raisons.

      À l'heure de HTTP2 l'argument du nombre de requêtes ne tient plus donc c'est à mon avis la meilleure manière de faire. Go for it!

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 septembre 2019 à 18:47:19

        ok et je devrais selon toi appeler mes stylesheets dans chaque page dédiée(header.php->headerstyle.css donc une par page)

        ou je importe le lot via l index? (les 5 ou 6 feuilles de style importée l une après l autre?)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 septembre 2019 à 18:58:02

          Hello,

          Tu peux très bien travailler ainsi en local pendant ta phase de développement et tout regrouper en une seule feuille de style pour le mise en ligne.

          Le faire proprement et être organisé. Un task runner permet de concaténer (automatiser cette tache + nettoyer et minifier ton css) si tu veux veux...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            15 septembre 2019 à 19:20:47

            salut Lucky13

            oui je veux bien, c'est efficace? enfin je veux dire si c'est pas à l'essai et plein de bugs je suis preneur.

            il ya une url?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              15 septembre 2019 à 19:30:51

              Le problème de cette méthode est que la modification d'un seul composant invalide le cache de tous les autres. Avoir un fichier par composant évite cela. Évidemment on n'incluera les styles que des composants qui sont utilisés sur la page.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                16 septembre 2019 à 12:24:35

                Question d'organisation, commenter son css, prendre garde aux poids ds déclarations, etc... 

                Bon après perso je travaille en scss, mais si tu es minutieux et que le projet est assez gros alors il n'y a pas de raison.

                Comment ça une url ??

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 septembre 2019 à 3:51:52

                  Oui url...Concernant le task runner que tu a évoqué, il est en téléchargement qque part, ??
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    19 septembre 2019 à 13:11:26

                    Ok bon courage.

                    Pour travailler je te conseil Cmder, a exécuter en mode Administrateur bien sûr.

                    https://cmder.net/

                    Si besoin on est la.

                    -
                    Edité par Lucky13 19 septembre 2019 à 13:14:08

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Debordé par instructions Css

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown