Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Début avec Blender

    20 février 2018 à 11:19:36

    Bonjour,

    Dessinateur industriel à la retraite, j'ai eu fait de la 3D avec AutoCad. Avec Blender, je dois oublier beaucoup de mes acquis....

    J'ai regardé pas mal de vidéos mais je bute! Comment s'opère le dimensionnement d'un objet ? Par exemple, je veux un cône de ø 700mm à la base, hauteur 350mm, sommet ø 100 mm.... échelle 1. C'est pourtant pas compliqué !Rien que çà, je n'arrive pas !! (-de 2mn avec AutoCad)

    Merci de me déniaiser

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 février 2018 à 12:19:06

      Bonjour.

      Blender n'est pas du tout un logiciel de CAO comme AutoCAD. Il n'est pas fait pour travailler avec des gabarits, ni pour de la modélisation surfacique, ... On ne s'en sert pas dans les même domaines. En soit c'est possible, mais ses outils ne sont pas faits pour ce genre de taches à la base.

      Si tu comptes faire les même choses que tu fais avec AutoCAD, il faut rester sur AutoCAD, ou se pencher vers des alternatives gratuites comme LibreCAD ou FreeCAD.

      -
      Edité par Lauloque 20 février 2018 à 16:00:22

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        20 février 2018 à 15:53:09

        pour garder ces marques dans la CAO et pouvoir faire de la 3D il vaut mieux se tourner vers d'autres logiciel comme REVIT par exemple pour l'architecture. sur des logiciel comme blender on se sert des .dwg de autocad comme repère. en général on ne fais pas trop attention à avoir une échelle parfaite. donc faire un cylindre sur blender avec un diamètre et une hauteur précise est possible, mais c'est plutôt laborieux. 

        blender n'est pas conçu pour de la conception mais plutôt pour de la réalisation/visualisation 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 février 2018 à 19:19:40

          @ -L0Lock-

          J'avais bien compris....mais je n'est plus autocad....

          Merci pour le lien Freecad, j'adopte.

          @thetimboss

          Je suis à l'aise depuis cet aprèm avec Freecad. à 80% çà ressemble a autocad. J'ai déjà, en deux heures, fait les objets simplistes que j'ai besoin, exportés en fichier OBJ. L'idée est de les récupérer sous Blender pour mettre un peu de couleur et les transformer en fichier .ac pour le simulateur Flightgear.....C'est pourtant pas compliqué! Même un import avec Blender, j'arrive pas !!!!!

          -
          Edité par JackyDjack 20 février 2018 à 20:30:25

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Début avec Blender

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown