Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Début de design.

J'attends vos conseils

    9 décembre 2005 à 19:03:31

    Bonjours, j'ai commencé le design de la page d'accueil de mon site, j'aimerais vos avis et conseil pour m'aider a continuer.

    Voici 2 captures du design avec quelques variante, laquelle préférez vous(le corps avec fond tramé ou pas)? Que me conseillez vous pour que ça rende mieu? :
    Première capture
    Deuxième capture

    Biensure c'est qu'un début, mais j'ai de nombreuses hésitation entre les 2 capture (fond du corps, bannière, etc...)

    J'attend vos conseils, merci ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 décembre 2005 à 19:23:25

      Y a du filtre dans l'air :-° ...
      Nuage par difference apparament plus un autre dont je me rapelle plus trop le nom ^^ . Si tu veux que je te donne mes conseils eh bien:

      Pour les menus et Corps vaut meiux avoir quelque chose d'uni et de simple ça rend bien plus beau.
      Mais pour le header tu peux te lacher, mais n'utilise les filtre seulement si tu veux donner une effet particulier, moi aussi j'était comme toi mais depuis que j'ai découvert les Brush's ça a complètement changer mon avenir Photoshopien (si tout de fois j'en ai un ... :-° )

      Petits exemples:

      Moi avant
      Moi Maintenant (Pour ceux qui ont remarquer: oui c'est PHPORE le projet de Night comme j'avait rien a faire il m'a donner l'idée de faire un design pour PHPORE)

      Voilà et dernière chose, les texte les plus simples sont les plus beaux :)


      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 décembre 2005 à 19:24:41

        Perso je préfère celle là http://img35.imageshack.us/img35/7215/monsite26xp.jpg. J'ai toujours eu une aversion pour le fonds avec des motifs ou des dessins : ça rend presque toujours la lecture difficile. Par exemple ce que tu as mis sous "partenaires" dans ton menu est visuellement lisible.. :( Vala vala :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 décembre 2005 à 0:05:54

          Merci pour vos conseils!
          Iskam, comment gère tu la transparence de tes calque sous photoshop, juste en règlant l'opacité?
          Tu as du talent!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 décembre 2005 à 20:30:04

            Lol merci Silke mais n'exagerons pas non plus il y a mieux :honte: (Je me souviens vaguement d'un Shua, Shuyin, Daylan, Resshin tout d'un coup :lol: ).

            Mais sinon pour la transparence, oui, je règle juste l'opacité ^^ .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 décembre 2005 à 22:53:50

              Moi je vais donner mon avis : j'en préfère aucun des deux...

              Pourquoi ne n'aime pas le design numéro 1 ?

              Tout simplement parce que c'est illisible. Et je suis comme Iskam, je préfère des designs simples, c'est plus agréable à lire, et ça nous donne envi de visiter le site. Ici, j'ai plutôt envi de fermer la fenêtre à la première seconde...
              La couleur de texte n'est pas belle et elle n'est pas toujours identique.
              Dans le menu, on voit encore les liens bleus et violets par travaillés au css...
              Sinon, le fond n'est pas très original, et peut être un peu trop foncé... comme l'a dit Iskam, tu peux te lacher dans la bannière, mais par contre, dans le corps, vas y en douceur ;) .

              Et franchement, le "en construction", tu aurais pu le découper et le mettre sous fond transparent. La ça fait quand même pas jolie jolie.

              Pourquoi je n'aime pas le design numéro 2 ?


              Tout simplement parce que le corps de la page ne va pas, mais ne va pas du tout avec le menu de gauche. Comme je l'ai dit dans le premier paragraphe, laisse le menu et le corps de la page d'une couleur simple mais acharne toi sur la bannière.
              Et peut être qu'un petit cadre autour du corps de la page ne ferait pas de mal ;) .


              Pour les deux designs en général :

              La police de la bannière est pas mal et bien travaillée, mais elle ne va pas du tout avec le reste de ta page.
              Diminue un peu l'opacité des fonds, si tu veux à tout prix laisser comme c'est actuellement.
              Travaille moi un peu plus ce css...

              Conclusion :

              Je n'aime pas. Je pense que tu n'as pas assé bossé dessus, tu aurais pu faire mieux. Une fois fini, tu t'es sûrement dépêché d'en faire une impression écran pour le montrer sur le site du zéro... on fait tous ça au début.
              Sache que je ne fais pas ça pour te couler, mais simplement pour que tes designs dans l'avenir soit mieux réussis et plus travaillés. J'aime bien donné une réponse argumentative, à la place de mettre un simple "J'aime." ou "J'aime pas" sans expliquer le pourquoi du comment.

              Bonne chance pour la suite !
              Zefox.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 décembre 2005 à 19:22:00

                Zefox, merci c'est bien une réponse comme ça je j'attendais, no prob ;) .
                Mais je crois que tu n'as pas compris que ce n'est qu'un début de Design! J'ai posté sur le SdZ pour savoir comment le faire évoluer par la suite.
                Donc merci pour tes conseils, je reposterais quand j'aurais plus avance mon design(en tennant compte de vos conseils)

                Je pense faire le fond du menu en Noir a opacité 80%(ça fait un gris transparent), mais dès que j'enregistre en PNG8 ou en Gif, ça fait moche, donc je ne sais pas, si vous avez des conseils pour le fond du menu et le fond du corps, pourquoi pas ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 décembre 2005 à 19:32:19

                  Citation : Silke

                  Zefox, merci c'est bien une réponse comme ça je j'attendais, no prob ;) .
                  Mais je crois que tu n'as pas compris que ce n'est qu'un début de Design! J'ai posté sur le SdZ pour savoir comment le faire évoluer par la suite.
                  Donc merci pour tes conseils, je reposterais quand j'aurais plus avance mon design(en tennant compte de vos conseils)

                  Je pense faire le fond du menu en Noir a opacité 80%(ça fait un gris transparent), mais dès que j'enregistre en PNG8 ou en Gif, ça fait moche, donc je ne sais pas, si vous avez des conseils pour le fond du menu et le fond du corps, pourquoi pas ;)


                  Oui je sais bien :) .
                  Je préfère dire vraiment ce que je pense, je sais que c'est un début et tout et tout, mais je sais aussi que tu vas t'améliorer, donc je te donne quelques conseils à l'avance, pour que cela te serve dans l'avenir ;) .
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 décembre 2005 à 21:57:37

                    Savez vous comment travailler sur une image Gif animée, car photoshop les fige il me semble.
                    Je veu enlever le fond noir (du gif animé "En construction")

                    Merci d'anvance ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Début de design.

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown