Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Début de MCD

    15 juillet 2021 à 12:26:53

    Bonjour j'ai un début de MCD et je voulais avoir un avis externe pour voir si mon MCD était correctement construit que ce soit en terme de verbe pour les relations ou en terme de noms pour les entités et attributs svp

    -
    Edité par PicardSylvain 15 juillet 2021 à 12:28:10

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    S.PICARD

      15 juillet 2021 à 13:49:31

      Bonjour,

      Si je comprends bien, c'est un modèle pour gérer des dysfonctionnements.

      Comme tu l'as construis, cela donne :

      • Un dysfonctionnement est signalé par un agent, un agent peut signaler plusieurs dysfonctionnement.
      • Un dysfonctionnement concerne un mobilier, un mobilier peut avoir plusieurs dysfonctionnement.
      • Un dysfonctionnement concerne une gare, une gare peut avoir plusieurs dysfonctionnement.
      • Un mail concerne un dysfonctionnement, un dysfonctionnement peut avoir plusieurs mails.

      Un mobilier ne se trouve-t-il pas forcément dans une gare ? Auquel cas la relation est entre gare et mobilier, et non entre gare et dysfonctionnement ...

      Attention, mettre des attributs dans une relation 1,n (ici SIGNALER et TRANSMETTRE) ne donnera rien de correct ... Dans ton cas, les attributs de la relation SIGNALER doivent être portés par l'entité dysfonctionnement, et les attributs de la relation TRANSMETTRE doivent être porté par l'entité mail.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        16 juillet 2021 à 12:04:54 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


          17 juillet 2021 à 1:26:59

          Waouh bravo Benzouye

          Comment fais-tu pour construire des BDD ? L'expérience ? Au début, tu galérais, mais après des années (combien ?) d'XP tu peux pondre une BDD correcte ?

          J'ai toujours été fasciné par les BDD mais, bon sang, quelle galère à construire. "Cette relation est bien." 15 minutes après, "attend, si je relie ça et ça c'est mieux ? Oui. Bordel, je recommence."

          Je n'ai jamais fait de BDD à cause de ça. Si tu as des conseils ou des liens sympas ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 juillet 2021 à 12:58:13

            Tu peux lire le document "Conception BDD" via ma signature.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
              17 juillet 2021 à 17:37:53

              Merci de ton apport parce que je connais dvp. Mais, le cours datant, je pensais que c'était obsolète. Je vois que tu me le suggères. J'y jetterai un œil. Pour le moment, j'ai d'autres chats à fouetter.

              Encore merci.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 juillet 2021 à 9:19:09

                Merci beaucoup je vois maintenant des choses que je n'avais pas vu je vais retravailler mon mcd
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                S.PICARD

                Début de MCD

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown