Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Début en modélisation 3D

Reconstitution rue ancienne

    2 septembre 2021 à 12:58:51

    Bonjour à tous...

    Bon voilà je me lance!

    Depuis peu retiré de la vie active, je me suis donné comme projet la modélisation 3D d'une rue d'un vieux village telle qu'elle était au début du XXème siècle! Je voudrais pouvoir restituer l’atmosphère de cette rue avec ses anciens bâtiments. Oui je sais c'est ambitieux... mais qui ne tente rien...

    Évidemment la rue actuellement a complètement changé et je ne peux compter que sur des documents d'époque (photos anciennes et quelques plans anciens...).

    Pourquoi je viens sur ce forum? Et bien pour avoir quelques conseils pour un débutant en modélisation comme moi. Je ne souhaite pas partir dans une mauvaise direction avec des outils non appropriés pour me rendre compte bien plus tard que ce n'était pas les bons choix.

    C'est pourquoi je me tourne vers vous.

    Quels sont les meilleurs outils (logiciels) et surtout les mieux adaptés pour mener à bien ce projet? Il y a de la reconstitution de bâtiments, maisons, ponts, entrepôts, etc.

    Dans cette rue il y avait aussi un tramway et je souhaite aussi pouvoir reconstituer cette ligne de tramway avec au moins un véhicule et donc il y a un côté plus technique pour la modélisation. Pour la modélisation de cette ligne de tramway quel serait le logiciel le mieux adapté?

    Pour les bâtiments et le tramways, faut-il des logiciels différents ou il existe un même logiciel adapté pour les deux?

    D'avance merci pour vos conseils éclairés.

    Brakker

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 septembre 2021 à 7:55:09

      Je te conseil Blender mais de nombreux tutos sont en anglais. Sinon la formation du youtubeur français Mykol est super. Je connais moins les autres logiciels.

      N'hésite pas à poser des questions précises.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Début en modélisation 3D

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown