Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Début en robotique , de l'aide s'il vous plait

    27 janvier 2013 à 14:53:57

    Salut ,

    Je suis un développeur , principalement dans tout ce qui est web donc PHP,JS,HTML,CSS,AJAX... , mais aussi j'ai appris il y a longtemps le language C , et au niveau algorithmique je suis plutôt très bien et j'ai confiance que je peux aller loin alors j'ai pensé que je dois commencer un peu l'intelligence artificielle et c'est pourquoi que je m'interesse à la robotique qui a toujours été un rêve pour moi . 
    Mais je ne connais rien en mécanique ni en électronique , je ne connais même pas comment est fait un robot , comment on peut le programmer , comment le controler ... Bref je connais rien en robotique mais pourtant je ne cherche pas quelque chose qui ne sert que pour un débutant , je cherche quelque chose qui m'aidera à débuter certes , mais ça doit me permettre d'évoluer . Une plateforme ou je ne sais pas quoi (souvenez vous , je ne connais rien en robotique) qui permet de créer un robot simple et permet aussi de créer un robot développé voire très développé , c'est à dire que la limite doit être de mon coté non pas des programmes/plateformes utilisés .

    Donc , si quelqu'un connait un tutoriel assez complet et m'aidant à m'initier dans la robotique , ça sera le bienvenu ! :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 janvier 2013 à 16:43:24

      Déjà si tu veux faire des robots évolués je te conseil d'avoir les moyens (financiers), du temps voir de le faire à plusieurs.

      Après je peux te conseiller tout ce qui est arduino qui est franchement super pour commencer la robotique (ça se programme dans un langage proche du C). C'est idéal pour tout ce qui est électronique a un prix très abordable et tu peux monter tellement de projet. Tu peux très bien faire des projets basiques :

      http://www.semageek.com/equinox-clock-une-horloge-murale-original-avec-60-led-rvb/