Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Début sur la cross-compilation

Anonyme
    24 août 2018 à 10:13:44

    Bonjour à tous,

    Je suis débutant en C++ et je dois faire un programme pour un appareil tournant sur une version allégée de Linux qui possède un processeur ARM. Je dois donc compiler mon petit projet (qui se résume à un fichier main.cpp qui appelle display.cpp où l'on retrouve la fonction std::cout << "Hello world!" << std::endl). Etant donné que je travaille sur Mac, j'utilise Xcode et donc c'est lui qui gère tout le processus de compilation. Or, il ne compile (d'après ce que j'ai pu voir) pas pour les processeurs ARM.

    J'ai regarder quelques tuto pour essayer la cross-compilation mais je ne comprends pas énormément... Car je n'ai jamais réalisé de CMake, Makefile ou autres choses du genre.

    Avez-vous des liens d'aide, des conseils, etc. à me donner pour bien faire une cross-compilation?

    D'avance, merci. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 août 2018 à 17:15:34

      Heu ...

      Installe toi un IDE digne de ce nom, et laisse le prendre en charge la compilation.
      Ce genre de détail technique n'a pas à être ta préoccupation.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 août 2018 à 22:27:45

        je suis dans un cas similaire(je me pose des questions sur la compile et les makefiles.
        on m a donné ce lien ca a l air pas mal
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 août 2018 à 2:05:09

          Tu accèdes à ton appareil via ssh ?

          Si oui, je te conseil d'utiliser Netbeans et de créer un service distant.

          Cela  te permettra de compiler directement sur la cible.

          Voir:

          http://touchardinforeseau.servehttp.com/siteweb/20172018/ICN/ALGORITHME_ET_PROGRAMMATION/ajoutServiceRaspi.pdf

          et