Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Débutant

    5 janvier 2018 à 15:22:46

    Bonjour,

    Je viens de commencer sur Unity et je voudrai me lancer dans un jeu, mais j'ai trop d'idée, et je ne sais pas quoi pour commencer vous conseillez quel type de jeu ? Et sur unity y à t-il un langage plus simple pour les débutants ? Ou on doit mettre les mains sur les langages et tester la programmation ?

    Bonne journée et merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 janvier 2018 à 15:46:06

      Salut,

      si tu débutes sur Unity, sois conscient que tu ne réaliseras pas de grands jeux avant au moins quelque temps. Pour répondre à toutes tes questions, je te conseillerais de suivre un cours (pas celui d'OC, il est trop vieux) et ou de voir pour des tutoriaux sur internet. Il y a deux trois chaines Youtube qui sont pas mal du tout.

      Il y a 3 langages sous Unity : C#, Javascript et le Boo. Les deux premiers t'apporteront plus de connaissances que le 3ème.

      Comme idée de "jeu", tu pourrais commencer par des choses simples : déplacement de personnages, gestion de la vidéo, de l'audio, ...

      -
      Edité par vanaur 5 janvier 2018 à 15:46:41

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

        5 janvier 2018 à 15:49:25

        Merci à toi Vanaur, oui je m'attends pas à faire de grand jeu c'est encore trop tôt, d'accord donc pour l'instant C++ et Java au cas ou

        Je te remercie et bonne journée à toi

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 janvier 2018 à 15:50:48

          Attention qu'Unity n'accepte ni C++ ni Java comme langage pour son moteur de jeu.

          PS: Ma première phrase n'était pas pour te décourager ;)

          -
          Edité par vanaur 5 janvier 2018 à 15:51:32

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

            5 janvier 2018 à 15:53:10

            Ah bon ? Dans ce cas là, qu'est-ce que je dois faire du coup ?

            Merci à toi ^^

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 janvier 2018 à 16:00:16

              Dans ce cas là, qu'est-ce que je dois faire du coup ?

              Relis mon premier message (3ème paragraphe) ^^

              -
              Edité par vanaur 5 janvier 2018 à 16:01:06

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

                5 janvier 2018 à 16:13:17

                D'accord je vais commencer par cela
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 janvier 2018 à 17:52:44

                  CyprienIdalique a écrit:

                  Ou on doit mettre les mains sur les langages et tester la programmation ?

                  Tester la programmation ?

                  Il faut savoir programmer, donc commence par ça.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                    10 janvier 2018 à 15:49:45

                    LoupSolitaire désolé je voulais dire, ''commencer à toucher à n'importe quel langage ou un langage qu'est plus simple'' oui j'aimerai pouvoir programmer pour commencer un clicker je pense que c'est simple pour un début 

                    Merci de ta réponse

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Débutant

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown