Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Débutant Aduino - Localisation

Faire communiquer 2 arduino pour en déduire l'intensité de londe

    7 juin 2019 à 9:39:29

    Bonjour,

    Je suis une très grande débutante en Arduino. Je fais des recherches dans le cadre de mon stage depuis plus de 3 jours et je commence à m'inquiéter de mon incompréhension qui est présente même sur les principes de base. Bien entendu cette technologie m'est imposée et j'ai suivi la formation open classroom débutant sur le sujet et j'ai lu le maximum de sujet sur le forum.

    Le but : localiser un objet dans l'espace 

    Ce à quoi j'ai pensé :

    Pour connaitre une localisation il faut que je mette en place une triangulation. Avec 3 distances entre un objet et un point fixe je pourrais en déduire une localisation. Pour obtenir cette distance, je pourrais étudier l'intensité du signal. Moins l'intensité est élevée, plus l'objet est éloigné. Il faudra juste établir une courbe de distance. 

    Avant de pouvoir mettre en place tout cela, il me fallait comprendre le fonctionnement de l'Arduino. 

    Le matériel : Sans être guidée, les spécifications techniques étant incompréhensibles sur les sites internet, j'ai du mal à comprendre ce qu'il va me falloir.

    L'arduino sur l'objet ne pourra être branché, il devra donc avoir sa propre source d'énergie. Il devra également être  capable d'émettre un signal qui pourra être reçu en mode sans fil par 3 autres arduinos. Ces 3 autres arduinos devront capter l'onde émise par l'arduino sur l'objet et en mesurer l'intensité, ils pourront éventuellement être branchés à un ordinateur.