Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Débutant complet problème terminal ubuntu

    25 novembre 2020 à 17:19:08

    Bonjour à tous,

    Je précise que mes connaissances en informatique sont assez limités et que je ne connais pas du tout les lignes de commandes, ni Linux.

    Je suis actuellement avec un windows 10 sur mon PC. J'ai entamé hier le cours pour apprendre (découvrir) les lignes de commandes et le fonctionnement d'un terminal.

    Je suis bloqué au tout début, je vous explique :

    Comme indiqué dans le tuto étant sur windows j'ai téléchargé un shell bash, en l'occurrence Ubuntu. Et au lancement de celui-ci le terminal demande à définir un nom d'utilisateur et mot de passe. Or quand j'ai rentré le mot de passe il ne s'affichait pas et j'ai cru qu'il y a avait un problème. Bref je ne suis pas certain que mon compte utilisateur ce soit bien crée, je me suis perdu et j'ai du fermer la fenêtre.

    A présent, au démarrage d'ubuntu le terminal m'indique :

    This message is shown once once a day. To disable it please create the

    /root/.hushlogin file.

    root@le nom de mon ordinateur : ~ #

    Si je tape pwd il me répond :  /root

    Pourriez-vous m'indiquer ce que je dois faire?

    Pour le moment je n'y comprends vraiment rien du tout. 

    Merci beaucoup pour votre aide!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2020 à 9:32:00

      Salut, en général sur les terminal, quand tu tapes un password, c'est pas affiché, c'est fait exprès

      Il y a un shell bash qui s'appelle Ubuntu ?

      Ubuntu c'est un OS basé sur Debian

      pwd => power directory => dis moi où je me trouve actuellement

      root c'est le "super utilisateur", attention à comment tu t'en sers

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 novembre 2020 à 19:05:48

        Dy7 a écrit:

        Salut, en général sur les terminal, quand tu tapes un password, c'est pas affiché, c'est fait exprès

        Et oui c'est en grande partie à cause de ça que je me suis embrouillé... Et du coup je crois ne pas avoir crée de compte utilisateur...

        Oui sur windows 10 pour éviter d'utiliser l'invite de commande ou le powershell, il faut passer par un autre terminal... Bref en suivant des tutos j'ai fini par arriver sur Ubuntu. Mais à présent en ayant "loupé" au lancement de celui-ci la création d'un compte utilisateur que dois-je faire?

        Enfin comment créer ce compte utilisateur? D'autant plus si tu m'indique que je dois faire attention en étant sur le "super utilisateur"!

        Car du coup je ne peux pas continuer le tuto openclassrooms sans avoir régler ça... 

        Merci!!



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 décembre 2020 à 14:06:28

          Hello, 

          Comme il te dit "This message is shown once once a day. To disable it please create the

          /root/.hushlogin file."Tu as essayé de le créer manuellement et de le relancer (la commande c'est touch /root/.hushlogin) ? Ce message est-il bloquant ? 

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 décembre 2020 à 13:48:02

            En fait j'ai désinstallé et réinstallé Ubuntu et j'ai pu réaccéder aux premières lignes qui permettent de créer un compte utilisateur.

            Merci pour vos réponses, bonne journée!

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 décembre 2020 à 18:12:27

              C'est ce que j'allais proposé de faire, étant donné que tu n'avais rien fait de précieux sur Ubuntu.
              C'est une bonne chance d'apprendre Ubuntu, mais si tu es dans une machine virtuelle comme Virtual Box ou VMWare, tu n'aura pas accès aux ressources de Windows, si je ne me trompe.
              @Yumaa: je me trompe?
              Je trouve que l'invite de commande cmd est moins compliquée que PowerShell est ressemble "un peu" au mode console de Ubuntu.
              Ça dépend vraiment de ce que tu veux faire au final.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

                22 février 2021 à 16:01:28

                PierrotLeFou a écrit:

                C'est ce que j'allais proposé de faire, étant donné que tu n'avais rien fait de précieux sur Ubuntu.
                C'est une bonne chance d'apprendre Ubuntu, mais si tu es dans une machine virtuelle comme Virtual Box ou VMWare, tu n'aura pas accès aux ressources de Windows, si je ne me trompe.
                @Yumaa: je me trompe?
                Je trouve que l'invite de commande cmd est moins compliquée que PowerShell est ressemble "un peu" au mode console de Ubuntu.
                Ça dépend vraiment de ce que tu veux faire au final.

                En effet, il n'aura pas accès aux ressources de Windows, VirtualBox et vmWare dont des hyperviseurs, c'est eux qui lance les machines virtuelles et qui gèrent les ressources de ces dernières, quand on créer une machine virtuelle, ont lui attribue des ressources (Mémoire vive, Disque virtuel, etc...), tous les équipements sont "simulés", et n'existent pas réellement bien entendu, en revanche, pour fonctionner la vm utilise un peu de mémoire vive réelle.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Débutant complet problème terminal ubuntu

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown