Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

débutant en C

premiers programmes

Sujet résolu
    29 novembre 2005 à 22:19:34

    :) Bonjour ,

    Que dois-je ajouter à mon programme pour qu'il soit exécutable sous windows xp .C'est un programme console et j'utilise IDE DEV-C++ ;Le programme fonctionne bien sous l'IDE , mais , je voudrais le faire fonctionner sans passer par l'IDE donc reconnu comme programme exécutable sous windows xp. J'imagine bien le chemin qu'il y a encore à faire ... :) .Merci pour votre aide . P.S : J'attends la suite des cours du langage C pour débutant ...mais j'essaie d'avancer un peu par moi-même .... :)


    #include <stdio.h>
    #include <stdlib.h>

    int main(int argc, char *argv[])
    {
    int sum;

    sum = -20+15 ;

    printf("la somme de (-20) + (15) est %i\n\n\n",sum);
    system("PAUSE");
    return 0;
    }
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 novembre 2005 à 22:29:12

      Ouai ba quoi ? ba t'a juste a récupérer le fichier .exe dans le même dossier que le fichier de ton projet. C'est celui la que Dev-C++ éxécute.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        29 novembre 2005 à 22:29:28

        Je ne vois pas trop ton problème, ce programme doit marcher normalement, dans le dossier de ton projet tu devrais avoir un fichier .exe (avec le même nom que ton projet) et quand tu cliques dessus il doit ouvrir une console (qui ne se ferme qu'après le Appuyez sur une touche...) si tu ne trouves pas le .exe c'est qu'il a mal été compilé mais tu n'as pas pu le tester même par l'IDE. Exécuter un programme par l'IDE c'est juste le lancer un cliquant sur un bouton lancer le programme mais ça a le même effet que le double clique dessus ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 novembre 2005 à 22:55:55

          :) O.K., ..j'ai compris .En fait ,je ne savais pas que DEV-C++ plaçait un fichier exécutable dans le repertoire : J'ai vu son icône (en dos) ...cliquer dessus ..et ça marche.Merci. Une dernière question :) : Si je veux désinstaller ce programme je suppose qu'il suffit de le supprimer tout simplement par la commande "supprimer" c'est à dire sans passer par le désinstallateur de windows xp : "Ajouter ou supprimer un programme " que l'on trouvre dans le panneau de configuration ??? ....Désolé si ma question est idiote ! :(
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 novembre 2005 à 23:10:57

            Un fichier executable .exe n'est pas forcément un installeur! donc tu le supprime tout simplement, rien ne s'installe!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 novembre 2005 à 23:19:59

              O.K. ...merci :) et ...bravo pour ce site remarquable !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 novembre 2005 à 0:00:59

                [Signale le comme résolu please]
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 novembre 2005 à 20:49:28

                  Citation : tisba

                  [Signale le comme résolu please]



                  Je veux bien le signaler comme étant résolu ,mais je ne trouve pas la commande pour le faire . Peux-tu m'éclairer sur ce point ? Merci. :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    30 novembre 2005 à 21:01:35

                    Sous le formulaire de réponse rapide avec "Mettre en favoris / Signaler aux modérateurs"..

                    Voilà :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    débutant en C

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown