Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Debutant Langage C Toulouse

    9 janvier 2017 à 17:58:59

    Salut a tous,

    Je suis sur Toulouse et je cherche du monde avec qui coder. Je pense que se serais nettement mieux de coder a 2 ou 3 personnes que tout seul, pour échanger des idées, des raisonnements voir même des projets.

    Si ça intéresse quelqu'un mp moi. merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Le nihilisme ne possède rien et n'a rien perdre.
      10 janvier 2017 à 0:08:42

      Salut :)

      Bonne initiative.

      J'ai, depuis peu, plus de temps libre qu'auparavant.

      Cependant, j'ai arrêté le C pour apprendre Python, de plus, je ne vis pas à Toulouse, mais à 1h30 en voiture. Contacte moi si malgré tout, ça t'intéresse.

      Tu es fixé sur le C, ou c'est simplement parce que c'est le langage "star" d'OC ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 janvier 2017 à 14:23:21

        Salut et merci de ta réponse,

        - Oui je suis plutôt fixé sur le C pour quelques raisons : Déjà j'aimerais vraiment connaitre ce langage qui est la base de quasiment tout les autres (j'ai bien dit quasi ^^), ensuite j'aimerais vraiment rentrer dans le développement du jeux-vidéo (qui est prévu avec mon frangin (et autres personnes motivées) qui lui suis des cours sur JAVA) et je devrais suivre des cours a l'AFPA de Balma sur le C++. Je n'est vraiment pas prix ce langage parce qu'il était "star" d'OC, parce que je croyais que c'étais JAVA le langage "star" ^^.

        - Je fini mon contrat de webmaster le 29 janvier 2017, donc je vais avoir du temps libre jusqu'à la prochaine session qui se déroulera milieu avril (Si je réussi les tests, je croisent les doigts).

        - Je n'est pas de voiture, mais j'ai un appart dans Toulouse pour ce poser et coder tranquillement. (je paye le café ou les bières haha)

        - Je suis OP et interessé par beaucoup de langage dont Python et JAVA(j'ai eu mes certificat d'OC HTML, CSS, PHP et SQL mais c'étais surtout pour bien débuter et connaitre mes classiques, mais dev WEB ne m'attire pas plus que ça même si j'aime bien un peu quand même)

        Mais surtout intéresser par C et C++. 

        Donc voila tout je pense...

        ++

        -
        Edité par UlQui0rr4 10 janvier 2017 à 14:30:50

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Le nihilisme ne possède rien et n'a rien perdre.
          8 février 2017 à 9:47:11

          Bon, remettons les pendules à leur place

          • Le langage C est l'origine d'un certain nombre de choses (les programmes écrits en C, par exemple), mais ce n'est pas l'origine du monde. Il y a beaucoup de choses à connaitre, qui n'ont aucun rapport avec.
          • C n'est pas un prérequis à C++.  Au contraire : le programmeur qui a commencé par C a pris l'habitude de faire des choses qui sont considérées comme de grosses conneries en C++.
          • C++ est un langage complexe. En fait le plus complexe des langages courants. On y retrouve de nombreux aspects, entremêlés (exception, gestion de la mémoire, bibliothèques d'itérateurs, templates, objets, ...) qu'on peut très difficilement commencer par un bout en ignorant les autres.

          Pour apprendre C++ rapidement, le meilleur moyen est d'apprendre d'abord à programmer avec un autre langage de plus haut niveau (Python est un choix raisonnable) de façon à assimiler tranquillement les concepts qu'on retrouvera dans tous les langages orientés-objets. Et les pratiquer. A partir de là, avec une idée de tous ces concepts, on apprend C++ beaucoup plus facilement.

          -
          Edité par michelbillaud 8 février 2017 à 9:48:43

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 mars 2017 à 10:28:33

            Coucou a tous , je rentrerais pas dans le débat c/c++ Mais perso je suis developpeur c++ sur narbonne si jamais ca vous dit de faires quelque chose un jour contacter moi ca serais un plaisir :)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Debutant Langage C Toulouse

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown