Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

débutant langage programmation

    16 mai 2020 à 17:30:26

    bonjour je suis débutant je viens de terminé hmtl/css quels langage apprendre par la suite php ou javascript?  savoir faire un site web et créé des applications quels langage m'orientez-vous par la suite .

    je voudrais ainsi plus tard m'orienter vers les objets connectés quels langage et le plus propices?

    merci 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mai 2020 à 18:35:44

      salut,

      Tu as besoin de PHP (ou autre) pour le back-end et de Javascript pour le front-end.

      Il est maintenant possible de faire les deux (front et back) en Javascript si tu es fan de ce langage.

      Pour les objets connectés, je suppose que le back-end n'a pas vraiment d'importance par contre je suppose que les technos utilisées côté client (object connecté) dépendent du matériel utilisé.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mai 2020 à 18:59:20

        étant début on me conseiller le front-end pour commencer certainement la facilité puis basculer en back-end .

        oui je penser mais les lagages le plus utilisés sur le objet connecté sont le c++,java, python .

        pour créer une application (android et ios)  quels langage le plus adapté et rechercher .

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mai 2020 à 12:05:26

          doub01 a écrit:

          étant début on me conseiller le front-end pour commencer certainement la facilité puis basculer en back-end .

          oui je penser mais les lagages le plus utilisés sur le objet connecté sont le c++,java, python .

          pour créer une application (android et ios)  quels langage le plus adapté et rechercher .

          Salut,