Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

débutant langage programmation

    16 mai 2020 à 17:30:26

    bonjour je suis débutant je viens de terminé hmtl/css quels langage apprendre par la suite php ou javascript?  savoir faire un site web et créé des applications quels langage m'orientez-vous par la suite .

    je voudrais ainsi plus tard m'orienter vers les objets connectés quels langage et le plus propices?

    merci 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mai 2020 à 18:35:44

      salut,

      Tu as besoin de PHP (ou autre) pour le back-end et de Javascript pour le front-end.

      Il est maintenant possible de faire les deux (front et back) en Javascript si tu es fan de ce langage.

      Pour les objets connectés, je suppose que le back-end n'a pas vraiment d'importance par contre je suppose que les technos utilisées côté client (object connecté) dépendent du matériel utilisé.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 mai 2020 à 18:59:20

        étant début on me conseiller le front-end pour commencer certainement la facilité puis basculer en back-end .

        oui je penser mais les lagages le plus utilisés sur le objet connecté sont le c++,java, python .

        pour créer une application (android et ios)  quels langage le plus adapté et rechercher .

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 mai 2020 à 12:05:26

          doub01 a écrit:

          étant début on me conseiller le front-end pour commencer certainement la facilité puis basculer en back-end .

          oui je penser mais les lagages le plus utilisés sur le objet connecté sont le c++,java, python .

          pour créer une application (android et ios)  quels langage le plus adapté et rechercher .

          Salut,

          Le langage est avant tout une question de préférence. Le seul avantage que je vois à commencer par un langage plutôt utilisé en front est le côté satisfaisant d'afficher quelque chose à l'écran.

          Pour ce qui est des applications mobiles, pour développer en natif (aka dans le langage officiel de l'OS) c'est Swift pour IOS et Kotlin pour Android. Apres des solutions existent pour écrire un seul code et le rendre accessible sur toutes les plateformes.

          L'objet est le paradigme le plus répandu en ce moment, Java et Python présentent l'avantage d'être plus haut niveau (ca veut dire que tout ce qui est gestion de mémoire est en grande partie gérée par le langage) donc plus abordables. Le C++ est bien pour vraiment comprendre ce qu'il se passe quand tu exécutes un code

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 juin 2020 à 12:45:09

            merci de ta réponse je vais commencer par php et javascript . Peut etre changer par la suite 

            pour iot est-ce un metier ou il a du débouchés ? 

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              6 juin 2020 à 17:44:53

              doub01 a écrit:

              merci de ta réponse je vais commencer par php et javascript . Peut etre changer par la suite 

              pour iot est-ce un metier ou il a du débouchés ? 


              Iot est un domaine plus qu'un métier, sinon oui en ce moment c'est très porteur. Je te conseille de te mettre des alertes sur Linkedin, indeed ou glassdoor (et autre site de recrutement) pour voir que ce n'est pas l'offre qui manque.

              Si tu veux travailler dans un domaine spécifique et commencer à programmer, dans ces cas là autant partir sur un langage utilisé dans ce domaine pour faire d'une pierre deux coups

              -
              Edité par The.Way 6 juin 2020 à 17:45:26

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              débutant langage programmation

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown