Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

DÉBUTANT - PHOTOSHOP CS6 - CHOIX TABLETTE

Sujet résolu
    28 septembre 2020 à 9:33:32

    Bonjour à toutes et à tous,

    Ma problématique:

    Je dois réaliser 31 illustrations de mouvements type sport. J'ai demandé à des illustrateurs et les tarifs m'ont coupé le souffle... (100€ par illustrations soit un budget très loin de mes finances lol). En discutant avec un illustrateur, ce dernier m'a donné une idée intéressante. Réaliser des photos des illustrations, puis "poser" un calque sur la photo et tracer les contours au crayon pour avoir le "dessin". Ce travail serait réalisé avec une tablette graphique. (A noter que le rendu transformation photo en dessin via photoshop ne me convient pas).

    Questionnement:

    Je dispose de photoshop CS6 portable. Je souhaite qu'en ouvrant photoshop CS6, l'écran de la tablette reprenne la photo de mon photoshop. Je souhaiterais également poser un calque photoshop et pouvoir mettre ce calque sur ma tablette pour réaliser le contour au "crayon".

    Est ce possible?

    Si oui, quelle tablette dois je prendre pour réaliser ce travail tout en ayant une compatibilité Photoshop CS6/ tablette (j'ai lu que certaines tablettes ne sont pas reconnu et cela me fait peur d'investir dans un matériel inutilisable).

    J'ai pour le moment trouvé ceci - pour un budget d'environ 200€

    XP-PEN artist 12

    HUION KAMVAS PRO 12

    Qu'en pensez-vous? Ces modèles sont ils ok vis à vis de mon objectif? Avez-vous en tête d'autres modèles?

    Merci d'avance pour votre aide et votre retour.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 octobre 2020 à 12:19:31

      Bonjour,

      J'ai finalement acheté la tablette XP PEN artist 13.3 PRO qui est une belle tablette. 

      Elle est compatible avec photoshop CS6 et réponds aux questions posées ci-dessus. 

      Juste deux points à régler, j'ouvre un autre topic dessus. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      DÉBUTANT - PHOTOSHOP CS6 - CHOIX TABLETTE

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown