Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Débutant] Problème d'animation UE4

Animations Mixamo

Sujet résolu
    31 août 2017 à 11:31:46

    Bonjour,

    Suite au cours sur l'UE4 et les Blueprints, j'ai voulu aller plus loin et faire des tests avec du contenu gratuit. Mais je rencontre un problème et j'aurai besoin d'une piste si quelqu'un à ne serait ce qu'une vague info je suis preneur : 

    1) Je suis parti du template Side Scroller avec le contenu gratuit Mixamo.

    2) Je remplace le personnage de base par Mixamo_Adam (Mesh & Blueprint animation qui correspondent)

    3) et c'est la que je coince ... Je ne trouve pas comment mettre une animation sur le saut (l'animation quand on saute est l'animation de course)

    NB : J'ai bien compris le principe du StateManager (je pense) mais les animations ne se lancent pas et c'est ce point la que je ne comprends pas.

    Merci d'avance et bonne continuation à tous.

    -
    Edité par SiDDD 31 août 2017 à 19:55:58

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      31 août 2017 à 16:25:08

      je m'y connais que très peu en animation mais j'ai aussi utilisé Mixamo sur mon projet 3D et j'ai réussi à creer des animations donc j'espere pouvoir t'aider.

      1° : As-tu mis dans la class de ton personnage (en cliquant sur ton Mesh) 'Animation Mode' en 'Use Animation Blueprint' et as tu mis la bonne 'Anim Class' ?

      2° : Tu peux faire des fleches entre chaque States pour les reliers entre elles, donc peut etre que tu n'as pas relié le State Run au State Jump pour pouvoir enchainer les deux animations et pareil pour de Fin Jump à Run etc ...

      3° : Tu as peut etre oublié d'assigner une animation à tes States (j'en doute mais bon ..)

      4° : Pour que la transition d'un State à l'autre s'effectue, il faut qu'une condition soit remplie (en l'occurence une variable boolènne, si tu n'as mis aucunes conditions de transitions (par exemple que le personnage touche ou non le sol etc ... alors la transition entre State ne marchera pas

      Pour pouvoir mettre une condition de transition, double clique sur la fleche et connecte la condition que tu souhaite au 'Result : Can Enter Transition'

      Ps : désolé si ma méthode n'est pas appropriée mais pour ma part ça marche et désolé pour mon imprécision car j'ai vraiment du mal à expliquer cela.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        31 août 2017 à 16:48:52

        Tu t'y connais surement déjà plus que moi !

        Je pense avoir essayé à peu près tout ce que tu as noté.

        1) C'est OK les paramètres sont bon

        2) Tous les States sont bien reliés

        3) Logiquement c'est déja fait par défaut

        4) Il y a des conditions partout.

        Je pense que le problème vient de ma compréhension du fonctionnement mais je ne vois vraiment pas ou. ça doit être une broutille à coup sur.

        Aussi je me suis peut être mal exprimé : J'ai bien l'animation de course. L'animation de saut (Run Jump). Mais même a l'arrêt j'ai le Run Jump et pas le Jump. Ce que j'aimerai c'est avoir l'animation de saut sur place quand je ne cours pas.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 août 2017 à 18:06:21

          • Ca peut toujours etre du à une mauvaise transitions entre tes states 
          • Cela peut aussi être une mauvaise condition booléenne :

          ex de probleme : si ta condition pour jump est "is jumping" alors dès que tu tombe, tu ne sera plus en saut, du coup tu aura l'animation de course en plein saut, il faut alors changer cette condition par "is falling" pour continuer l'animation de saut jusqu'à ce que tu touche le sol.

          • Autre problème dont ton problème semble y ressembler, il te faut etre précis dans ta condition des transitions, pour faire simple si tu ne bouge pas mais que tu saute, il faut que ta condition soit : "si je saute ET "si je ne bouge pas". Si tu mets que la condition "si je saute" sur les transitions "Jump en mouvement" et "Jump sur place" alors il en choisira un des deux par défaut.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            31 août 2017 à 18:33:12

            Les conditions sont exactement les mêmes que celles du blueprint d'origine du package Mixamo. Je n'ai rien modifié. J'essaye juste de comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas.

            La condition pour le Idle/Locomotion => Jump est juste une variable "EnableJump".

            La condition pour le Idle/Locomotion => Run Jump est cette même variable avec en plus une condition sur la vitesse du personnage. Et même si la vitesse est de zéro, c'est toujours cette deuxième animation qui se lance.

            Je t'ai envoyé un MP si jamais tu veux bien que je te montre ça sur Skype.

            EDIT : Après quelque recherche avec Coukil, le problème vient d'un Cast qui ne fonctionne pas dans le blueprint des personnages. Dans l'event graph il y a une fonction Cast to MixamoCharacter_Master qui ne fonctionne pas. Je vais continuer à chercher d'ou peut venir le problème et comment le régler surtout en gardant la même structure que le package de départ.


            EDIT 2 : Il faut utiliser le MixamoCharacter_Master au lieu d'appliquer le blueprint et le mesh sur le Character du template !!! 

            -
            Edité par SiDDD 1 septembre 2017 à 23:29:37

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Débutant] Problème d'animation UE4

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown