Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[debutant] probléme de caractaire

    2 août 2019 à 18:47:12

    Bonjour, je debute le python et j'ai un soucis avec les caractaires dans la console windows malgrés l'encodage ajouter un debut du code :

    # -*-coding:Latin-1 -*
    import os # On importe le module os
    annee = input("Taper l'annee a verifier : ")
    annee = int(annee)
    bissextile = False
    
    if annee % 400 == 0 or (annee % 4 == 0 and annee % 100 != 0):
            print ("C'est une année bissextile")
    else:
            print ("Ce n'est pas une année bissextile")
            
        
    os.system("pause")
    

    Cela affiche :

    C'est une année bissextile

    merci

    -
    Edité par mansonboy 2 août 2019 à 18:50:06

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 août 2019 à 18:58:46

      Bonjour,

      Pour Python version 3.x, il est inutile de spécifier l'encodage... Si tu as la version 2.x, alors changer de version est fortement conseillé pour un débutant.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
      La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

        2 août 2019 à 20:34:53

        Jai bien la version 3. Le probleme serait du a cause de la ligne d'encodage?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 août 2019 à 22:21:31

          Sur Linux j'en ai pas besoin, maintenant sous Windows je ne sais pas, mais dans la logique, je dirai que ça devrait être pareil... Dans tous les cas, tester ne coûte pas cher 😉
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
          La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

            2 août 2019 à 22:38:44

            Ce qu'il faut surtout, c'est que l'encodage te ton fichier corresponde à ce qui est déclaré.

            Spécifier l'encodage n'est pas nécessaire seulement si ton fichier est en utf-8.

            Et au passage, les -*- ne servent à rien.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [debutant] probléme de caractaire

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown