Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

débutant python

aide a comprendre python pour mon usage personnel

11 juillet 2019 à 3:55:23

bonjour, à tous et a toutes

je suis dans l'apprentissage de python depuis au moins une semaine et je ne comprends vraiment pas grands chose.

pourtant les cours sont très bien expliquer mais le fait de recopier un code ne m'apprends rien de spécial j'aimerais crée mon premier programme en python.

comment avez vous fait vous pour apprendre facilement python ?

merci de toutes vos réponse.

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juillet 2019 à 8:10:08

Bonjour, 

J'ai fais comme toi, lu et tester des petits morceaux de code sur un livre de 800 pages, mais au contraire de toi, j'ai beaucoup appris. Ça m'a permis de découvrir beaucoup de modules python.

-
      Edité par fred1599 11 juillet 2019 à 8:11:32

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver.(Bachelard)
      La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.(Einstein)

11 juillet 2019 à 17:19:45

Bonjour,

même chose je suis aussi débutant, il faut commencer par des programmes simples, les modifier puis augmenter le nombre de lignes au fure et à mesure.

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juillet 2019 à 18:52:19

judikaelbellance a écrit:

comment avez vous fait vous pour apprendre facilement python ?

Ça n'a pas été facile !

C'est assez long d'apprendre à programmer, en une semaine c'est normal de ne pas avoir avancé. Je me suis pas senti à l'aise en programmation avant plusieurs mois, et encore.

Tu dis que tu n'apprend rien en recopiant les exemples, tu peux essayer de bricoler les exemples pour voir ce que ça fait, mettre des print pour inspecter le contenu des variables, des choses comme ça.