Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Débutant] quels sont ces elements?

Comment les utiliser?

Sujet résolu
    14 octobre 2012 à 17:52:58

    Bonjour,
    Je me présente, TrackOut, nouveaux sur ces forums "Sciences".
    Je suis très peu connaisseur en matière d'électronique mais aujourd'hui, j'ai branché ma vieille PS2 et j'ai essayé de jouer. Malheureusement, une touche ne fonctionnait pas et m'est donc venue à l'esprit d'ouvrir la manette pour voir comment ça marche.
    Je comprends le principe du systeme, etc... mais quand j'arrive à peu près à cerner le problème, je ne sais pas comment le résoudre ^^
    Image utilisateur
    Voilà, sur la partie du dessus, on peut voir une "feuille" verte, avec des chemins et des rectangles noirs là où les boutons doivent toucher. Seulement voilà, je ne sais pas comment s'appelle ce "papier", ni la matière qui doit rentrer en contact des rectangles noir pour faire effet.
    Vos connaissances peuvent-elles m'aider?
    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 octobre 2012 à 18:12:53

      La "feuille" verte c'est ni plus ni moins que le circuit imprimé (celui sur lequel passe tout les signaux électriques)

      En démontant tu n'avais pas plein de poussières ou un truc qui génait le bouton ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        14 octobre 2012 à 18:19:57

        Non, ça ne doit pas être le circuit imprimé car c'est souple et non, il n'y avait pas de poussière ni rien.

        EDIT : Excuse moi, mais en fait c'est peut-etre le circuit imprimé, mais je m'interesse là seulement à la partie souple.

        Et quelle est la matière noire qui sert à envoyer le signal d'appui sur une touche?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          14 octobre 2012 à 18:24:07

          Citation

          Et quelle est la matière noire qui sert à envoyer le signal d'appui sur une touche?


          C'est une matière spéciale, à base de carbone je crois (à vérifier). On peut en acheter dans le commerce, ça existe et c'est pour réparer ce genre de trucs.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 octobre 2012 à 18:36:16

            Je pourrais par exemple en acheter au magasin de bricolage?
            Et pour cette carte souple, est-ce possible de la faire soit même/la commander?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 octobre 2012 à 18:44:02

              La carte souple non tu ne la fera pas toi même ^^ Et j'insiste mais c'est bel et bien le circuit imprimé de la manette
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                14 octobre 2012 à 19:03:00

                Ok super ;) Merci pour vos réponses, je pense que c'est ce que je cherchais :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Débutant] quels sont ces elements?

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown