Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Débutant question

Application

    22 septembre 2021 à 0:26:01

    Salut, 

    J'aimerais apprendre la programmation pour faire des applications pour téléphone j'ai donc quelque question :

    Quesque vous conseilliez comme langage qui fonctionne sur Android / iOS ?

    Une fois le code écrie comment faire des test voir a quoi ressemble mon appli et la testé ? (logiciel / émulateur ?)

    Et si vous avez toute sorte de conseille je prend ! 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 septembre 2021 à 12:29:28

      Bonjour,

      Déplacement vers un forum plus approprié

      Le sujet est déplacé de la section Discussions générales vers la section Mobile

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        22 septembre 2021 à 13:32:54

        Hello,

        Honnêtement on s’en fout du langage. Cherche « mobile cross platform » sur Google. Tu trouveras plein d’article plus ou moins intéressant qui t’aideront à faire ton choix.

        Conseil général : t’es débutant, te prend pas trop la tête. Prends en un qui utilise un langage qui t’est familier. Si t’y connais vraiment rien, tu peux choisir au pif entre ionic et flutter. Évite les trucs « farfelus » à base de python ou autre. Ta priorité c’est l’importance de la communauté : tu auras des problèmes. Il faut que tu maximises tes chances de trouver une solution.

        Fais TOUJOURS tes recherches en anglais. Évite les articles en français, c’est souvent périmé ou une traduction d’un truc en anglais. Ou les 2. Corrolaire : passe pas trop de temps sur ce forum. Ça sert pas à grand chose. Personne n’y connaît rien et t’auras rarement des réponses. Google est ta meilleure option (en particulier stackoverflow).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 septembre 2021 à 16:52:29

          Une façon de voir différente est de développer une progressive web app (PWA).

          En gros un site Internet qui se comporte comme une application native, avec un cache pour la gestion hors-connexion.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

          Débutant question

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown