Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Débutant] Soft de monitoring

Sujet résolu
    26 août 2016 à 10:42:03

    Bonjour à tous,

    J'ai une expérience assez courte en JAVA, je me suis initié à la base, suivi un livre très didatique qui aborde réellement la base. Et je suis conscient que les possibilités sont nombreuses mais je me pose cette question encore "Est-ce possible ?" (Qui veut dire que je recherche avant tout une réponse style Oui, c'est telle classe qui fait ça / Non.

    Je souhaite crée un soft qui permette de surveiller différents éléments et puis réagir 'presque' en temps réel. (C'est peut être la question toute bête du rafraîchissement, à vrai dire.)

    Exemple concret : J'ai besoin de faire circuler entre plusieurs personnes une information TITRE / Description / & d'autres paramètres. Le soft tourne sur X machines. 

    Comment tient-on éveillé le soft pour que dès lors qu'un événement arrive il puisse à son tour afficher le message qui lui a été transmis par la 1ère machine ?

    En vous souhaitant bonne journée, merci à vous d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 août 2016 à 11:45:15

      Plusieurs solutions:

      - Un serveur principale qui renvoie les données au soft (socket)

      - Un serveur Bdd pour toute t'est application, le soft vérifias lui même le rafraîchissement (jdbc)

      - inter-connexion des soft, tu balance ton message à tout le monde sur le réseau (très crade mais fonctionnelle)

      Après il existe des multitudes de façons de faire, sa dépend de ton infra logiciel/réseau.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 août 2016 à 11:53:33

        Probablement, tu auras besoin de ces notions :

        - socket pour la communication réseau

        - multi threading pour la gestion en background (Timer, Timertask peut etre ?)

        Ca dépend aussi ce que t'entend par monitoring, genre est ce que c'est juste faire circuler des infos,

        ou tu veux pousser le vice plus loin, genre tu veux depuis ta machine déployer des applications etc...

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 août 2016 à 12:14:42

          Et merci,

          Nous avons physiquement un serveur SQL. Donc du coup oui, préférable de fonctionner avec, que chaque soft check.

          Dans ce cas de figure donc le soft à un intervalle de temps régulier ira donc vérifier la bdd ? ça donne l'impression que le soft mouline perpétuellement.

          dorz a écrit:

          Probablement, tu auras besoin de ces notions :

          - socket pour la communication réseau

          - multi threading pour la gestion en background (Timer, Timertask peut etre ?)

          Ca dépend aussi ce que t'entend par monitoring, genre est ce que c'est juste faire circuler des infos,

          ou tu veux pousser le vice plus loin, genre tu veux depuis ta machine déployer des applications etc...


          Merci bien,

          Je viens de lire rapidement les cours sur ces deux sujets et il semblerait que ça y réponde très bien. Merci beaucoup !

          -
          Edité par AlexandreH. 26 août 2016 à 12:56:37

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Débutant] Soft de monitoring

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown