Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

débuter avec Arduino

    4 octobre 2017 à 10:25:18

    bonjour,

    c'est écrit dans le sujet !

    Jusqu'à présent je travaillais avec MPLAB et la famille des microcontrôleurs de Microchip mais je me suis appercu dans le temps que la majeur partie de mes projets que je réalisais restaient dans le tiroir car élaborer un circuit imprimé n'était pas quelque chose que j'appréciais le plus par manque de matériel (insoleuse ... )

    Pour cela je voudrai m'initier à l'arduino qui, si je ne trompe pas, permet de jouer un peu au lego avec un minimum de pratique dans la construction d'un circuit imprimé.

    Pour cela que faut-il que je me procure pour commencer et en même temps pour aller plus loin ?

    Merci de votre aide

    pic

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 octobre 2017 à 17:55:35

      Salut !

      Si tu veux commencer avec Arduino, il existe des packs AiO pour pas très très cher. Tu peux faire un tour du côté chinois avec Aliexpress ou banggood qui proposent ce genre de pack pour pas très cher et avec de quoi apprendre rapidement. Dedans tu peux y trouver les câbles de couleur mais aussi des moteurs, transistors, laser....

      Ensuite, niveau tutoriels regarde du côté de U=RI sur youtube, un youtubeur un peu moins actif mais les vidéos déjà présentes permettent de faire un tour plus que complet des bases de larduino avec les programmes qui vont avec. 

      Niveau matériel informatique ? Rien de spécial mise à part un câble USB vers larduino ( je n'ai plus le nom de cet USB en tête ). Niveau logiciel, le sdk darduino est suffisant je pense. 

      C'est super sympa Arduino , tu peux débrancher, recommencer, reprogrammer ... Sans trop se soucier du reste 😉

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Y a rien de plus con qu’un ordinateur. Un + 1 si je vous ai aidé !
        6 octobre 2017 à 18:35:45

        merci de ta réponse

        exact, je pensais aller voir effectivement la aliexpress, je connaissais pas bonggood .

        Connais-tu un téléchargement pour apprendre le C ou C++

        Pas possible de travailler en assembleur avec l'Arduino ?

        Et au sujet de la conception des circuits une fois le programme effectué, y a t'il la même problématique au sujet de la conception des circuits imprimés ou alors c'est un jeu de Lego, c'est à dire peux-tu réunir des circuits (automates, capteurs ... )  déjà réalisés (vus sur aliexpress)  autour du microcontrôleur ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 octobre 2017 à 18:28:25

          Salut !

          Excuses moi de la réponse un peu tardive..

          Perso, j'ai appris à programmer sur l'arduino sur le tas, ensuite ça reste très ressemblant à une bonne partie des langages. Après Openclassrooms propose son tuto : https://openclassrooms.com/courses/programmez-vos-premiers-montages-avec-arduino

          Aucune idée concernant l'assembleur !

          C'est bien ça, c'est comme des legos, mais je te conseil de parcourir un peu le tuto pour comprendre au moins la philosophie de l'arduino

          Tiens moi au courant ;)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Y a rien de plus con qu’un ordinateur. Un + 1 si je vous ai aidé !

          débuter avec Arduino

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown