Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Debuter avec les jeux battle royal

Unity et C++

Sujet résolu
28 octobre 2019 à 17:14:01

Salut je souhaite me lancer dans le développement de jeux videos pour l'instant je c'est coder avec du C++, mais j'aimerais utiliser un moteur comme Unity . Voici mes questions :

1)Quel moteur me conseillez vous pour une meilleure performances de jeux?

2)En cherchant sur la toile j'ai du comprendre qu'il était possible d'utiliser le C++ avec Unity à la place du C# via une API (mais c'était pas détailler) . Y'aura t-il des pertes de performances ou autres problèmes si l'on utilise le C++ à la place du C# ?

3)Est-il possible de créer des jeux multi-joueurs de type Battle Royal comme fortnite avec Unity ou un autre moteur?

merci d'avance.

-
Edité par sitaberete 28 octobre 2019 à 17:15:31

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 octobre 2019 à 19:29:09

Bonjour

1) Niveau perfomance Unity ou Unreal Engine ne sont pas mauvais. Unreal Engine est connu pour avoir été la source de beaucoup de battle royale (Fortnite, PUBG) et Unity n'est pas un mauvais choix non plus. A ce niveau cela dépend plus du développeur que du moteur.

2)Je ne m'y connais que très peu sur le développement sous Unity en C++ mais je pense qu'il est très peu recommandés de programmer en C++ sous Unity. Je n'ai jamais vu personne développer sous Unity en C++ et la quasi totalités des tutoriels/assets sont en C# (hormis les vieux qui sont aussi en BooScript ou JS). De plus, apprendre le C# pourrait être une bonne opportunitée de sortie de votre zone de confort et d'apprendre de nouveaux langages.

Pour information le langage de programmation de Unreal Engine est en C++ mais cela ne doit pas être un critère absolu pour le choix du moteur.

3) Il est possible de créer des jeux multijoueurs avec Unity comme avec beaucoup d'autres moteurs. Pour avoir déja développer des prototype de jeux en multijoueurs sur les deux plateformes cela est largement possible bien que très long.

Si vous venez de vous lancer dans le développement de jeux et vous n'avez jamais développé de jeux avant sachez qu'il est extrêmement difficile de réaliser un BON Battle Royale et quasiment impossible si l'on a aucune expérience derrière. Bien qu'un grand nombre de tutoriels existe, c'est un projet qui prend énormément de temps, qui demande des très bonnes connaissance et qui surtout nécessite de s'y connaitre en développement de jeux multijoueurs (gestion des serveurs etc ...). De plus, les jeux types Battle Royale sont saturée et il est très compliqué de sortir du lot.

Bien qu'il est assez facile d'utiliser des plugins multijoueurs avec Unity ou Unreal, cela reste quand même très limité et ce n'est pas à la portée de tous.

Bonne chance.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
31 octobre 2019 à 13:27:07

1) Les moteurs actuels sont plutôt pas mal si on ne fai pas n'importe quoi avec.

2) Nop, pas possible de coder en C++ sous Unity. Sous UE oui, mais pas Unity.

3) Oui, mais c'est long et compliqué.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 novembre 2019 à 2:47:55

Merci beaucoup pour ces précieuse réponse détaillées coukil, merci à toi aussi r00tKiller . Avez vous de bon cour sur Unreal Engime à me suggérer ? Si oui de préférence des cours ou tuto qui aborde la notion de multijoueur.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 novembre 2019 à 9:59:02

Avant d’aborder le multijoueur, il faudrait déjà bien gérer le moteur ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 novembre 2019 à 17:39:18

Ok a tu des lien vers des cour pour débuter avec le moteur UE4?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter