Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Débuter en photographie

Par où commencer ?

19 janvier 2010 à 23:10:25

Salut à tous !

Récemment, je me suis offert le reflex Canon EOS 450D avec pour but de commencer la photographie.

Afin de ne pas perdre de temps et d'évoluer rapidement, j'aimerais vos conseils. Avez-vous un livre à conseiller pour un débutant ? Un site en particulier ?

J'ai déjà fait le tour des sites & forums trouvés via Google en vitesse. Pour beaucoup, on y trouve plein d'articles mais c'est déjà relativement poussé.

J'ai entendu parler du livre "La photographie numérique" de Scott Kelby ainsi que de "Maîtriser le Canon EOS 450D" par Vincent Luc.

Merci d'avance pour vos indications et aides ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 janvier 2010 à 23:23:40

Je te conseil déclencheur.com

Il y a plus de 2go de documentaires audio à télécharger expliquant toutes les techniques photo, soit plus de 180 épisodes. Si ca ce n'ai pas du tutorial! :-°

Il suffit d'écouter ca puis de pratiquer.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 janvier 2010 à 23:39:34

Ah je connaissais pas du tout !

Je vais direct' télécharger quelques podcasts :)

Edit:

Je viens de regarder et d'écouter quelques extraits. ça traite quand même fort des actualités du monde de la photo. Mais il y a quand même quelques articles qui traitent des techniques. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 janvier 2010 à 0:01:34

Citation : pyo

Ah je connaissais pas du tout !

Je vais direct' télécharger quelques podcasts :)

Edit:

Je viens de regarder et d'écouter quelques extraits. ça traite quand même fort des actualités du monde de la photo. Mais il y a quand même quelques articles qui traitent des techniques. :)

Oui, en fait en ce moment ils sont pas mals actu, mais regarde plus vers les 1ers épisodes, tu verra qu'il y a de tout.

Regarde dans "archives"
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 janvier 2010 à 0:04:41

Je vais regarder ça :)

Sinon, je suis tombé là dessus :

http://www.hellotipi.com/blog/conseils [...] otos-famille/

3 articles qui expliquent de façon simple les concepts de vitesse d'obturateur, d'ouverture et de sensibilité ISO.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 janvier 2010 à 0:39:26

Pour apprendre il faut aussi photographier et recueillir des critiques. Si tu ne connais pas de photographe plus expérimenté, fais un tours sur des fora photo et poste tes images

quelques liens :

- http://www.photographyleforum.com/index.forum
- http://www.agora-photo.com/
- http://forum.absolut-photo.com/
- http://www.virusphoto.com/
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 janvier 2010 à 0:45:28

J'hésite quand même à poster mes photos : pour l'instant, la plupart sont des photos faites avec le mode manuel. Mes dernières en date sont celles du réveillon et du soir de Noël et elles sont soit floues, soit trop blanches (avec le flash).

Bon, si il y avait un forum "Photo" sur le Sdz ça me gênerait sûrement moins :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 janvier 2010 à 10:49:37

Regarde ce qui est posté. Sur Absolut Photo il y a une partie "Essais et Conseils" où l'on ne critique pas mais donne des conseils techniques pour mieux réaliser sa prise de vue.

Sur le SdZ il y a un post qui se ballade où les gens montrent leurs photos, mais c'est pas vraiment fait pour ça.

On n'arrive rien dans les matières artistiques ou techniques si on ne se confronte pas au regard des autres. Il y a des (gros) défauts qu'on ne voit pas sur ses propres photos quand on débute, c'est un oeil qui se forge au fil du temps.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 janvier 2010 à 13:58:58

Merci, je vais aller faire un tour et poster une ou 2 photos :)

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 janvier 2010 à 18:09:23

Ah j'avais pas vu ces topics :)

(Si si, j'avais fait des recherches sur le forum avant mais il y a beaucoup de topics :p)

Edit en passant :
Tes liens de signature sont morts :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 janvier 2010 à 19:05:53

Bof, c'est encore Free qui fait des siennes. Reviens un peu plus tard :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 janvier 2010 à 19:18:47

très intéressant le captcha animé, j'avais encore jamais vu ! :)

Mais soit, on s'écarte du sujet :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 novembre 2021 à 16:16:07

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

• soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

FAQ 3D || Discord 3DFR || OC Tweak script