Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Débuter l'électronique

Sujet résolu
    24 octobre 2012 à 19:08:52

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui j'ai décidé de débuter vraiment l'électronique. :D
    Je pense donc commander le kit suivant : http://www.lextronic.fr/P19085-sparkfu [...] -arduino.html
    Qu'en pensez-vous ? En connaissez-vous d'autres mieux, ou avec plus d'"accessoires" ?

    De plus, je pense réaliser un programmateur de PIC moi-même (du moins essayer),
    à votre avis celui-là est-il bien http://kudelsko.free.fr/prog_pic_usb_V2/sommaire.htm ou il en existe de bien mieux à fabriquer soi-même ?

    Merci d'avance pour vos réponses, et amicalement,
    Dj1312.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 octobre 2012 à 21:03:37

      Le principal problème de ton programmateur c'est qu'il te faut une PIC pour le fabriqué et apparament tu n'a pas de programmateur donc faudra que tu trouve un moyen pour avoir une PIC déjà programmé
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 octobre 2012 à 22:17:23

        Je suis en Terminale SSI donc je pense que je demanderais à mon prof pour faire cela vite fait en pause.

        Sinon vous pensez quoi du kit ? Et au pire, vous connaissez quoi comme programmeur de PIC / micro-contrôleur pas mal ?

        Merci
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 octobre 2012 à 9:55:33

          bah un picKit c'est bien pratique, ça coute pas si cher, et ça permet de debugger en direct, ce qui peut être pratique.

          Après je sais pas si c'est très utile de partir en même temps sur pic et arduino si tu débute.
          Le plus simple serait de commencer doucement avec l'arduino, et si tu commence à tourner en rond ou si tu as besoin de plus, tu peux toujours essayer de passer aux pics après.
          (les pics sont nettement moins facile à aborder que l'arduino, encore plus si tu n'y connais pas grand chose en élec :p)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Débuter l'électronique

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown