Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Débuter prog IOS, Swift et XCode et quel PC, ou bi

    29 juin 2021 à 20:20:55

    Salut !
    Tout nouveau sur cette catégorie du forum, j'aurais bien besoin de vos conseils !
    Je suis actuellement en DUT Informatique, fin de première année.

    J'aimerais me mettre au développement d'applis pour Iphone, et Android plus tard.
    J'ai donc pensé au Swift, installé XCode sur mon vieux MacBook Pro de 2011 et tenté de faire une bête calculatrice.
    Mon laptop rame complètement sur XCode, même avec son i7 et ses 8go de RAM, c'est une horreur de travailler dessus.
    Je cherchais donc des conseils pour changer potentiellement mon matos : je pensais à un iMac ou Mac mini de 2014/15/16; est ce que ça serait mieux ?
    Pareil, j'ai cru comprendre que Swift évoluait en même temps que XCode; apprendre sur une vieille version de XCode ne sera pas contre-productif pour la suite ?

    Sinon, parce que Apple est un peu chiant de restreindre comme ça les moyens de coder une app, qu'est-ce qu'il existerait comme technologie pour coder une app qui irait à la fois sur Android ET ios ?

    Merci beaucoup !

    VB
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 juin 2021 à 23:37:22

      Pour les technos cross platform t’as le choix : flutter, react native, ionic pour les principales. Il en existe d’autres. Ceci dit, peu importe la techno tu ne pourras pas compiler pour iOS sans XCode

      J’ai pas le tableau des compat mac / xcode version / swift version en tête. Mais le plus important je pense c’est que le SDK Apple est shippé avec XCode. Donc si t’es bloqué sur une version tu te prives des derniers SDK et des derniers trucs funs. (Pas de compilation sur iOS 13 par exemple, qui apporte énormément de choses : SwiftUI, combine, catalyst)

      Pour ce qui est de la ram je pense que tu devrais viser 16Gb minimum. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 juillet 2021 à 20:14:35

        Ok, merci pour ta réponse !

        Je vais mater du côté de ces techos cross platform, merci !

        Par rapport au PC, j'ai trouvé un mac M1 mini à 600€, avec 8gb de ram et 256 ssd, ça me parait pas trop mal pour un ordi qui ne me servira qu'à coder

        Tu en penses quoi ? Bien / bof / je peux trouver mieux à 600€ ?

        Merci !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 juillet 2021 à 22:02:55

          je n’ai pas de Mac M1 donc j’aurais pas d’avis concernant la perf. Ceci dit, les tests que j’ai pu lire semblent être encourageant pour le modele a 8Go. Il me semble que tu as 14 jours pour retourner le produit si ça ne convient pas ?

          Concernant le prix, je pense que ce sera le moins cher chez Apple. Et la concurrence est inexistante donc… Ceci dit, attention. C’est quand même 600E. Sans vouloir tomber dans le paternalisme à deux balles, t’es seulement en DUT. Le taux d’abandon est assez élevé. Ce serait con d’acheter un produit pour faire que coder et finalement te rendre compte que ça ne t’interesse pas des masses. Ou même si le dev t’interesse, ce sera pas forcément le cas du développement Apple (même si c’est génial :D )

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Débuter prog IOS, Swift et XCode et quel PC, ou bi

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown