Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

decalage d'heures entre os

Sujet résolu
    18 juin 2018 à 15:09:17

    bonjour,

    J'ai window 10 d'un côté et linux ubuntu 16.04 de l'autre (dual boot)

    Depuis une mise à jour, il me semble,  les horloges sont décalées.

    Windows retarde de deux heures et ubuntu lui avance de deux heures jusqu'à une connexion internet où il se met à la bonne heure, mais windows lui reste à la mauvaise heure malgré une connexion à internet.

    Sous windows je suis réglé sur l'heure  locale (avec réglage automatique sur l'heure d'été).

    Depuis linux je suis intervenu sur le paramètre "UTC" pour le mettre à "no" dans le sous fichier /etc/default/rcS

    j'ai tenu compte des infos sur la page suivante:

    http://www.webupd8.org/2014/09/dual-boot-fix-time-differences-between.html

    En définitive voici ma double question:

    Comment avoir la bonne heure sur windows (avec la prise en compte des changement d'heures) et avoir sous ubuntu la bonne heure sans avoir à me connecter internet?

    Merci d'avance 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juin 2018 à 15:18:29

      A tu vérifier que ton horloge hardware fonctionne toujours bien ? tu peu aller voir dans le bios, peu être qu'il faut changer la pile de l'ordinateur, c'est une hypothèse parmi d'autres probables.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Am I dev ? 0x90

        18 juin 2018 à 15:41:00

        bonjour et merci de ta suggestion

        j'ai donc été voir du  coté du bios qui affichait la bonne heure, lorsque j'ai démarré sous windows j'avais la bonne heure et le redémarrage sous linux affiche deux heures de plus puis se réajuste à la bonne heure.

        ça semble donc résolu

        mais sur la pile de l'ordinateur, j'ai des doutes! c'est un msi portable de moins d'un an acheté neuf!

        merc cependant je vais clore le sujet

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        decalage d'heures entre os

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown