Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Décaler avec des includes...

...sans bouger cet include !!!

    26 mai 2006 à 22:39:38

    Bonjour a tous,

    Voila mon probleme :
    Pour mon site, j'ai ma page d'accueil qui ne contient que la partie "body", pour ce qui est du menu, du header et du footer, j'ai utilisé la fonction "include".

    Mais voila : mon menu est a gauche, avec un float:left.Mais voila: le texte de la page est collé au cadre du menu, et le texte passe en dessous de mon menu une fisoi que la hauteur du texte depasse celle du menu.

    Donc j'ai essayé de mettre une marge comme indiqué dans le tutorial, mais c'est tout qui se decale vers la gauche, le menu, le texte et donc ça n'arrange pas mon probleme !!!

    Si quelqu'un peut m'aider ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      26 mai 2006 à 22:59:53

      Hello...
      T'as mis une marge a quoi? au body ou juste au texte de la page?

      Passe les codes html et css please...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mai 2006 à 23:14:59

        heu bha en fait je pense que je l'ai mis au body, mais vu que le menu ets "include" dans le body c'est normal que ça décale...

        mais alors comment faire pour ne decaler que le texte de la page ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          26 mai 2006 à 23:38:12

          Montre moi ton code xhtml...

          Mais si tu as suivi le plan donné dans le cours, ta page se compose de cette facon
          <div id="en_tete"></div>
          <div id="menu"></div>
          <div id="corps"></div>
          <div id="pied_de_page"></div>


          Si tu a appliqué cette stucture, mets une marge pour corps et un clear: both; si tu veux que ton pied de page reste tout le temps en dessous du menu meme si le corps et plus court que le menu!

          Si tu n'as pas cette structure, rajoute un div autour du texte qui passe sous le menu et applique une marge sur ce div!

          Voili, voilou...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 mai 2006 à 11:29:16

            yesssss
            merci beacuoup, en fait j'ai compris mon probleme : j'ai bien la structure que tu m'as montré, mais en fait j'ai donné les noms en Anglais donc....

            Tu ne vois pas d'où vient le probleme?
            Et ben tout simplement j'ai confondu le "body" de la page XHTML et le "corps" qui s'appelle chez moi id="body", par ocnseuqent j'ai appliqué une marge a body et nono a #body(qui ets en fait le id !!!) donc ça me decalais tout lol
            Mais maintenant c'est bon !!

            J'ai un autre probleme maintenant, enfin c'est plutôt une question!
            pour mes pages, par exemple ma page d'acceuil, j'ai décidé de mettre un lien vers une page de mon site ou je voudrais mettre un mini-chat.

            Mais sur cette page, est ce que je dois mettre le code XHTML du debut avec un include pour le header, un include pour le menu, un include pour le footer, et puis mettre le code du minichat dans la balise <body> OU est ce que je dois faire une page a part avec le minichat encodé dessus et faire un include de cette page dans la balise <body> de la page dans laquelle je veux que le minichat soit.
            --- :(

            Si vous avez besoin de reeplication, dite moi lol mais please help me !!!
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Décaler avec des includes...

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown