Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Déclaration d'une EIRL

Incompréhensible guichet-entreprise

    30 novembre 2017 à 19:48:15

    Bonjour à tous,

    Je suis âgé de 16 ans. Je souhaite monter une EIRL pour déclarer mon activité de commerce en ligne.

    Je me suis donc rendu sur le site guichet www.guichet-entreprises.fr pour réaliser cette déclaration qu'ils qualifient de simple. 

    À chaque question ou presque, je suis bloqué. 

    Ils m'ont demandé de déclarer un patrimoine (qui a du patrimoine à 16 ans ? ...). J'ai donc déclaré que c'était un objet qui m'appartenait. 

    Après avoir rempli des milliers de choses sans grande importance, le site me demandent de joindre des pièce-jointes comme (en gros): la déclaration chez le notaire de mon bien, l'accord de ma conjointe pour déclarer ce bien... et d'autres choses bêtes du même type. 

    Est-ce moi qui me suis totalement trompé d'endroit ou de case où alors je rencontre juste un problème sur ma situation ?

    Bien à vous,

    Nicolas

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 décembre 2017 à 9:16:37

      Salut,

      Si tu déclares que c'est un bien alors c'est normal de recevoir des demandes de précision sur le bien en question, que ce soit concernant sa valeur, son origine, etc etc.

      Tu ne sembles pas avoir choisi la bonne catégorie d'activité.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je ne réponds pas aux messages privés.
        25 décembre 2017 à 11:45:17

        Bonjour,

        Je ne peux pas t'aider pour l'instant mais quand j'aurais 16 ans j'ouvrirais aussi une EIRL, mais c'est dans 4 mois...

        Le seul sujet que je connaisse qui pourrait t'aider est celui ci :

        https://openclassrooms.com/forum/sujet/juridique-ouvrir-une-entreprise-a-16-ans

        Si sa peux t'aider...

        N'hésite pas a mettre a jour ce post pour voir l'avancement de ton projet sa m'interesse ;)

        Cordialement

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        http://stoneset.github.io/

        Déclaration d'une EIRL

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown