Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Déclaratoin avec Tinyxml2

    31 mars 2020 à 11:13:14

    Bonjour,

    Tout d'abord je ne sais pas si le sujet est au bon endroit dans le forum (j'hésitais entre le mettre ici ou dans la partie cpp). Désolé si ce n'est pas le cas

    Je découvre tout juste le xml et tinyxml2. J'ai choisi tinyxml2 un peu au hasard parce que je ne comprenais pas vraiment les différences entre les différents DOM existants en cpp.

    J'ai suivi ce tutoriel : https://shilohjames.wordpress.com/2014/04/27/tinyxml2-tutorial/ pour l'écriture mais il n'est pas dit comment écrire le prologue. J'ai regardé la classe XMLDeclaration, son constructeur prend en paramètre un XMLDocument *.

    Donc j'ai tenté

    int main(){
        XMLDocument *xmlDoc;
        
        XMLDeclaration *pDecl = new XMLDeclaration(xmlDoc);
        xmlDoc->InsertEndChild(pDecl);
    }
    

    et j'obtiens comme erreur :

    In file included from TestWriteXML.cpp:1:0:
    tinyxml2/tinyxml2.h: In function ‘int main()’:
    tinyxml2/tinyxml2.h:1081:14: error: ‘tinyxml2::XMLDeclaration::XMLDeclaration(tinyxml2::XMLDocument*)’ is protected
         explicit XMLDeclaration( XMLDocument* doc );
                  ^
    TestWriteXML.cpp:12:54: error: within this context
         XMLDeclaration *pDecl = new XMLDeclaration(xmlDoc);
                                                          ^
    makefile:19 : la recette pour la cible « objects/TestWriteXML.o » a échouée
    make: *** [objects/TestWriteXML.o] Erreur 1


    Donc ma question est : comment écrire un prologue correctement avec Tinyxml2 ?

    Merci d'avance :D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Déclaratoin avec Tinyxml2

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown