Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Décodeur Bcd

Le quel correspond ? :(

Sujet résolu
    6 juillet 2012 à 3:01:31

    Bonjour,

    Voila je voudrai commencer a faire ce tuto mais j'ai un petit problème dans le choix de mon décodeur bcd pour l'afficheur 7 segments, je ne trouve pas celui cité dans le tuto et je ne sais absolument pas le quel pourrait correspondre sur le site ou je vais passer ma commande. :(
    J'ai fait quelque recherches et je suis arrivé a trouvé celui la 74LS47 et j'aimerai bien savoir si il correspond et si il marchera comme dans le tuto avant de le commander si c'est pas ca. :p

    Merci beaucoup si vous pouvez m'aider :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 juillet 2012 à 13:58:12

      Je dois faire une vérification dans le tuto dans l'apres midi à ce sujet, je reviens vers toi des que c'est fait !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        7 juillet 2012 à 11:58:29

        Moi aussi j'utilise celui la (74LS47), et il marche effectivement comme dans le tuto.
        Mais si tu veux l'utiliser pour autre chose que le tuto, comme par exemple créer une horloge (comme moi :p ), ben prend le 74LS247 car le 74LS47 afficher bien les chiffres, mais affiche bizarrement le '6' et '9' (le 6 n'a pas de barre en haut et le neuf pas de barre en bas).
        Donc voila, si c'est pour t'amuser, aucun soucis, sinon prends le 74LS247, qui affiche de 'vrai' chiffres.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 juillet 2012 à 20:52:47

          Merci beaucoup, je vais enfin pouvoir faire ma commande :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Décodeur Bcd

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown