Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Décodeur BCD SN7447AN

Est-il compatible ?

    23 décembre 2012 à 16:05:57

    Bonjour à tous les zéros,

    Comme indiqué dans le titre dans le titre, j'ai acheté un décodeur SN7447AN pour l'Arduino. Seulement voilà, mes broches ne correspondent pas à celle du tuto (par exemple, je n'ai pas de broche PH sur mon décodeur). Je souhaite donc savoir s'il est possible de m'en servir pour cette partie du tuto où si je dois en racheter un autre ?

    Dans le cas où il est compatible, quelqu'un pourra-t-il me dire les "équivalences" de broches svp.

    Et enfin, juste une dernière question (surement idiote) mais les sorties a, b ,c ... du décodeur correspondent aux segments a,b,c ... de l'afficheur ?


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 décembre 2012 à 0:07:06

      oui les sorties a,b,c... correspondent aux segments.

      Le cours était initialement écris avec ce composant, mais à depuis été revu avec un autre (trop de lecteur se plaignait que le 7447 était dur à trouver).
      Du coup le cablage est un peu différent. J'essairai de remettre la main sur les schémas que j'avais fait à l'époque.

      En attendant, je te propose de lire ca,je viens juste de le trouver et de le parcourir rapidement, ca devrais pouvoir t'aider à tout cabler correctement :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

        24 décembre 2012 à 1:18:48

        Ok, je te remercie, je vais pouvoir avancer :p


        Et un autre merci à toi et tes compères pour le tuto ! ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Décodeur BCD SN7447AN

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown