Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Décodeur compatible avec l'afficheur 7 seg ?

    1 novembre 2012 à 12:43:00

    Bonjour,

    Je voudrais savoir si ce décodeur est le bon pour cette afficheur 7 segments ?

    Et si c'est compatible les deux avec le cour sur l'arduino?

    Merci pour vos réponses :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 novembre 2012 à 13:03:24

      Salut
      Tout à fait compatible je suis justement entrain de faire le tuto avec le CD4543B ^^ bon faut juste pas suivre le schéma du tutoriel et directement ce référer au datasheet pour les branchements.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 novembre 2012 à 13:05:24

        Merci, ban je peut me fier directement a ce schéma du site pour le afficheur 7 segment ?

        Il y a besoin du datashet pour le décodeur ou c'est pareil ?

        Le datashet c'est bien celui-ci ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 novembre 2012 à 15:23:34

          oui c'est le bon datasheet.

          PS : pour le faire fonctionner il faut activer le Latch Enabled Input et le Clock control Input donc les mettre au +5V, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour afficher les chiffres ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 novembre 2012 à 21:21:28

            Oulaaa, je suis pas encore a la, je comprend rien mdr, je vais tout juste de commencer le tutoriel ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 novembre 2012 à 12:14:06

              Tu comprendra quand tu y sera ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 novembre 2012 à 18:53:28

                Par contre j'ai testé le programme qui est fourni dans le tuto... il marche mal avec ce décodeur (testé aussi avec le 7746 marche très bien) je pense que c'est du à une table de vérité différente donc le mieux serait de refaire soit-même un programme similaire pour ma part je vais faire un compte à rebours de 99 à 0 ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 novembre 2012 à 12:26:00

                  Pour ma part je l'utilise aussi et il marche à merveille.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 novembre 2012 à 1:58:12

                    Bonsoir,

                    D'accord merci, j'ai tout commander vendredi, je devrai le recevoir mardi ou mercredi
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      26 novembre 2012 à 21:21:15

                      Bonsoir,

                      J'ai un petit soucis, c'est que je n'arrive pas a brancher mon decodeur que j'ai acheter.

                      Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?

                      Merci
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        26 novembre 2012 à 23:51:55

                        C'est quoi le souci ? car "au secours" n'a pas le mérite d'être très précis sur la source du problème ^^
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                          27 novembre 2012 à 0:09:37

                          Mon soucis c'est coter branchements, sa ne fonctionne pas du tout :s

                          Tu pourrai me faire un petit schéma comment tu le branche ?

                          Par exemple, part-ont de base sur se schéma du tutoriel :

                          Image utilisateur


                          Je doit changer quels branchements ou je doit rajouter quoi ?
                          J'ai exactement les mêmes branchements.

                          Merci de ton aide, sa m'aiderais vraiment.

                          PS: Me dit pas trop de mot compliquer comme sur sa qu'ont ma dit sur le forum :
                          pour le faire fonctionner il faut activer le Latch Enabled Input et le Clock control Input donc les mettre au +5V, c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour afficher les chiffres


                          Je n'est rien comprit :s :(

                          Désolé, si tu veux bien m'aider, sa serait gentil, merci a toi.

                          Mon datasheet de mon décodeur est celui que j'ai dit a mon 2eme post je crois.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 novembre 2012 à 10:27:49

                            Essai ca :

                            Image utilisateur

                            C'est la nouvelle version du tuto (qui attend pour sa validation) qui utilise un composant de la famille du tiens.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Retrouvez moi sur mon blog et ma chaine Youtube !

                              27 novembre 2012 à 22:58:56

                              Arf ne fonctionne toujours pas :s

                              Sa n'affiche rien du tout, j'ai exactement les mêmes branchements que su l'image que tu ma envoyer et le code complet du tutoriel.

                              Mon décodeur est celui-ci : Mon decodeur
                              Mon afficheur 7 segments est celui-ci : Mon afficheur

                              J'ai bien regarder mon datasheet et tout, mais rien ne marche =/ j'ai tout bien suivi en plus :(

                              Tout allait bien jusqu’à que ce fameux décodeur doit apparaître :s jetait tout content jusqu’à la, mais maintenant :(..

                              J'ai besoin d'aide, s'il vous plait. Merci énormément a vous.


                              EDIT :

                              Tout fonctionne, enfin y a des choses qui s'affichant, mais petit soucis, je sais pas pourquoi, mais sa m'affiche tout et n'importe quoi :s

                              Pourquoi ?
                              Mes branchements sont bons, j'ai vérifier 3 fois.

                              Merci
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                28 novembre 2012 à 0:14:25

                                C'est quoi "tout et n'importe quoi" ? Si c'est une séquence cela veut dire qu'il y a un bug quelque part, soit niveau programme, soit branchement. Si c'est vraiment plus ou moins aléatoire là c'est plutôt un problème de branchement.

                                Ensuite le débug, c'est très simple. Il y a une table de vérité dans la datasheet, tu te sers ensuite soit de l'arduino, soit tu met directement les pins ABCD à la masse ou à l'alimentation, et tu fais la table de vérité du circuit.

                                J'ai passé pas mal de temps à débugger des cartes très complexes, à un moment ou à un autre il faut toujours revenir à ce qui est sûr : la datasheet, et vérifier que en pratique c'est correct.
                                C'est comme ca que j'ai vérifié les 272 pins d'alimentation et de masse d'un FPGA au multimètre et une par une.
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Décodeur compatible avec l'afficheur 7 seg ?

                                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                • Editeur
                                • Markdown