Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Décomposition de l'acide formique, rentable ?

HCOOH -> H2 + CO2

    6 août 2019 à 22:25:29

    Bien le bonjour,

    Je me permet d'ouvrir ce sujet pour en apprendre plus sur la réaction chimie suivante :
    HCOOH -> H2 + CO2
    Je sait que la réaction à besoin d’être chauffée entre TA et 100°C et catalysée. De nombreux catalyseur sont possible (Au, Pt, Pd, Ru, Ni, PbW). Apparemment le plus rentable serait à base de Ruthénium (RuPphy3). On peut aussi le faire avec du fer mais le catalyseur se consume du coups c'est pas rentable. 
    La team fast au état-unis à déjà produit un bus qui fonctionne à l'acide formique. Cependant ils font la réaction dans une pile a combustible (DFAFC). Du coup ils sont obliger d'utiliser des batteries et c'est moins intéressant du point de vue écologique.
    J'aimerai savoir s'il est possible d'obtenir un rendement de production de dihydrogene (H2) suffisant pour alimenter un moteur a combustion ?
    Pars-ce-que sinon on a pas besoin de pétrole. On à besoin d'acide formique :)
    Si des recherches existent dans ce sens, ils méritent plus de pub. Merci d'avoir lu, merci aussi de votre réponse et/ou de votre avis qui est le bienvenu.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Décomposition de l'acide formique, rentable ?

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown