Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Déconnexion d'une clé USB lors de la copie

    13 avril 2021 à 21:54:17

    Bonjour,

    Je m'excuse par avance si je ne suis pas dans le bon forum.

    J'ai une clé USB Verbatim qui contient beaucoup de photos (24.6Go exactement), et j'ai besoin d'en faire une copie sur mon ordinateur HP sous Windows 10 Famille 21H1, 64bits.

    Seulement, lorsque je commence à copier les fichiers, la clé USB se déconnecte et j'ai ce message :

    Si je clique sur « recommencer », j'ai ce message :

    A noter qu'entre temps, la clé USB s'est déconnecté.

    Je n'ai donc aucun moyen de de copier mes fichiers.

    Voici ce que j'ai déjà essayé sans succès :

    • Analyser ma clé avec Avast : aucun malware trouvé
    • Utiliser des outils de sauvegarde : J'ai utilisé SyncBackFree : sans succès car la clé se déconnecte aussi
    • Utiliser un autre ordinateur : même comportement
    • Compresser mes fichiers dans une Archive ZIP : Sans succès, la clé se déconnecte
    • Compresser mes fichiers dans une Archive RAR : Sans succès, la clé se déconnecte
    • Uploader mes fichiers sur un Google Drive : sans succès
    • Copier des échantillons de fichiers. D'abord par centaine, puis par dizaine : sans succès la clé se déconnecte. Même quand j'essaye de copier fichier par fichier.

    Bref, je suis à court d'idée, alors si quelqu'un a une solution, je suis preneur. Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Déconnexion d'une clé USB lors de la copie

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown