Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Déconnexions régulières du Wifi

    21 septembre 2020 à 19:59:37

    Bonjour,

    J'ai deux PC (un portable et un fixe) qui se déconnectent régulièrement de mon Wifi. En moyenne deux fois par heure. Après s'être déconnectés, ils se reconnectent immédiatement après.

    J'ai remarqué le phénomène à cause de brèves pertes d'accès à internet. Par ailleurs, les pertes de connexions sont visibles dans l'observateur d'événements de Windows où les déconnexions sont signalées par les événements 8003 et 10001, immédiatement suivis par les événements 8001 et 10000 pour les reconnexions.

    Si je connecte les PC au routeur par câble (Ethernet), je ne n'ai aucun problème.

    J'ai tenté de connecté le portable au fixe en me servant du fixe comme point d'accès Wifi, le fixe étant lui-même connecté au routeur par câble :  le portable se déconnecte de la même façon.

    J'ai tenté de connecter le portable sur un autre réseau Wifi dans un autre bâtiment :  ça fonctionne très bien.

    Mon fournisseur d'accès a déjà changé le routeur et diagnostiqué ma liaison :  rien n'a été trouvé.

    Comme le problème se produit sur deux PC et seulement sur mon réseau Wifi, je tendrais à penser que c'est dû au router ou au fournisseur d'accès. Mais comme le problème se produit même lorsque le portable est connecté au PC fixe comme point d'accès Wifi, je dirais que ça ne vient pas du routeur.

    Si le problème ne se produisait qu'avec un PC, je tendrais à penser que c'est la carte Wifi ou le driver. Mais sur deux PC (différents) en même temps, la coïncidence me semble incroyable.

    Qu'en pensez-vous ?

    Le portable est un Sony VAIO. La carte Wifi est une Intel Centrino Advanced N-6235. Version de driver 15.16.0.2.  Il tourne sous Microsoft Windows 10 Professionnal 64 bits (10.0.19041 Build 19041)

    Le fixe est un PC que j'ai moi-même assemblé. La carte Wifi est une  TP-Link AC1300 Archer T6E V1.1. Il tourne sous Microsoft Windows 10 Home 64 bits (19041.508).

    Merci d'avance pour votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Déconnexions régulières du Wifi

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown