Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Découvrez le framework Django -- Forum

Pourquoi Postgresql ?

    10 novembre 2018 à 10:25:06

    Bonjour,

    Bonjour bizarre de pas trouver d'espace dédié à un cours sur le forum?

    Drôle d'idée d'utiliser cette BD pour Django. Bon je pratique plutôt avec Mysql.

    J'ai ce message d'erreur

    createdb: could not connect to database template1: FATAL:password authentication failed for user "toto"

    J'ai regardé la doc et un peu google mais je ne vois pas de bonne solution.

    Faut-il pour le cours installer pgAdmin 4 ?

    Merci pour des conseils

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2019 à 16:48:50

      lvdesign a écrit:

      Bonjour,

      Bonjour bizarre de pas trouver d'espace dédié à un cours sur le forum?

      Drôle d'idée d'utiliser cette BD pour Django. Bon je pratique plutôt avec Mysql.

      J'ai ce message d'erreur

      createdb: could not connect to database template1: FATAL:password authentication failed for user "toto"

      J'ai regardé la doc et un peu google mais je ne vois pas de bonne solution.

      Faut-il pour le cours installer pgAdmin 4 ?

      Merci pour des conseils


      Bonjour à tous, j'ai presque le même problème sur le même cours j'ai une erreur:

      "creatdb : n'a pas pu se connecter à la base de données template1 : FATAL: role "user" does not exist"

      Quelqu'un aurait-il des suggestions? Ou des conseils pour utiliser SQLite3 qui est intégrée à Python 3.7.2 ?

      Merci d'avance!

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius - ;-)

      Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-zps38NP2tH5UwOtLaYKw

        16 janvier 2019 à 22:33:41

        Salut !

        On peut voir vos fichier de conf' ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 janvier 2019 à 8:18:06

          Salut,

          Pourquoi pas mais je les trouve où??

          Pour préciser un peu plus la situation, je suis sous Windows 7 pro, et j'ai utilisé l'installeur officiel de la version 11.1 win64 de bigSQL.

          Voilà, voilà...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius - ;-)

          Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-zps38NP2tH5UwOtLaYKw

            17 janvier 2019 à 11:24:44

            Bon ben en ce qui me concerne, je ne vais pas perdre du temps la-dessus, j'ai désinstallé tous ce qui concerne PostgreSQL

            Je vais faire avec un mySQL que j'ai déjà sur mon poste... De toute façon, pour le projet que je dois faire au final, ce sera avec mySQL, donc autant commencer au plus tôt! ;)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius - ;-)

            Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-zps38NP2tH5UwOtLaYKw

              24 janvier 2019 à 9:58:44

              Hello à tous,

              J'ai découvert un excellent cours sur Django co-dirigé par dr Chuck ( Vous connaissez Charles Severance ? dommage ! :-) ) et réalisé par Mozilla(https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Learn/Server-side/Django)

              Etape par étape vous construisez une app complete et simplement. Un bon excercise complémentaire…

              Cordialement

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 janvier 2020 à 20:38:19

                Tout à fait d'accord, quel idée de choisir PostgresSQL...

                du coup le cours se transforme en cours d'installation et de configuration de Postgres ce qui est loin d'être évident et chronophage selon les systemes (pas simple sous linux)

                c'est un cours Django, il faut rester concentrer sur ce framework, il aurait été plus simple utiliser MySQL qui est plus répandu et surement déja en place, voire mieux, SQLlite

                j'ai des reserves sur la pedagogie de ce cours, on demande beaucoup de modifier des fichiers sans explications avec "on verra plus tard", on parle d'intergiciels sans introduire ce que c'est...

                -
                Edité par ManuelLeboucher 14 janvier 2020 à 20:38:41

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 janvier 2020 à 19:56:59

                  Hello 

                  ManuelLeboucher

                  Il y a maintenant un très bon cours Django en français avec 

                  https://tutorial.djangogirls.org/fr/

                  :D

                  et pour completer avec des exemples de sites réalisés avec :

                  https://www.amazon.fr/Django-Example-Antonio-Mele/dp/1784391913

                  Un livre récent sur le framework Django en situation. Oui, du blog au e-shop en passant par la création d'un réseau social, ce livre est complet.
                  Python 3 et django 1.8.6. Tous les exemple sont à creer dans un environnement virtuel "pip install virtualenv". C'est un livre clair avec du code propre et efficace. Je pense que beaucoup de "Djangotiste" débutant et même avancé trouveront ce livre indispensable. Bon, c'est encore un livre en anglais mais le code n'a pas de frontière…

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Découvrez le framework Django -- Forum

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown