Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Découvrez les librairies Python pour la Data Scien

Lancez une session de notebook Jupyter sur AWS

    22 janvier 2019 à 19:16:08

    Hello, 

    Après avoir paramétré mon instance AWS et modifié via SSH l'instance afin d'installer un notebook Jupyter. Je n'arrive pas à me connecter via mon navigateur à l'adresse du notebook : https://127.0.0.1:8888/.

    J'ai modifié le code ci-dessous ( donné dans le cours ) : J'ai remplacé c.NotebookApp.ip = '*'\\ par c.NotebookApp.ip = '0.0.0.0'\\ car la version Anaconda for linux 3.7 ne prends plus c.NotebookApp.ip = '*'\\

    cd ~
    sed -i "1a\
    c = get_config()\\
    c.NotebookApp.certfile = u\'$certdir/mycert.pem\'\\
    c.NotebookApp.keyfile = u\'$certdir/mycert.key\'\\
    c.NotebookApp.ip = '*'\\
    c.NotebookApp.open_browser = False\\
    c.NotebookApp.password = u\'$key\'\\
    c.NotebookApp.port = 8888" .jupyter/jupyter_notebook_config.py

    Tout semble fonctionner lorsque je démarre mon notebook avec la commande : jupyter notebook

    Quelle est la raison de cette erreur de connexion lorsque j'essaye de me connecter via Chrome / Mozilla ? 

    La page me renvoie ça : 

    Ce site est inaccessible

    127.0.0.1 n'autorise pas la connexion.

    Essayez les suggestions ci-dessous :

    ERR_CONNECTION_REFUSED

    Merci d'avance de votre aide,

    Bien à vous,

    Steven

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 avril 2019 à 23:48:11

      Bonjour, 

      J'ai exactement le même problème. 

      Quelqu'un aurait-il une idée ? 

      Merci d'avance et cordialement !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 avril 2019 à 9:51:34

        Bonjour,

        127.0.0.1 est l’adresse IP locale de ton ordinateur. Il faut la remplacer par l’adresse de ton instance AWS.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 août 2019 à 2:22:01

          Bonjour je n'arrive pas à installer jupyter notebook pouvez vous m'aider
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 septembre 2019 à 15:37:20

            Bonjour,

            - Dans le cadre de l'exercice Monty Hall avec Numpy; une erreur de type "Value Error" identifie la stratégie "Strategie.GARDER" ou la strategie "Strategie.CHANGER" comme non reconnue.

            Cette erreur est détectée uniquement lorsque j'importe la fonction d'un module python. En effet, lorsque je n'importe pas la fonction, car elle se trouve déjà dans le notebook, celui-ci fonctionne correctement et sans aucune erreur.

            Merci pour vos conseils quant à la résolution de ce problème.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 septembre 2019 à 13:19:06

              Bonjour PatrickCailly,

              C'est une erreur classique. Tu as dû déclarer la classe Strategie à deux endroits différents : dans le code qui crée la stratégie et dans celui qui la détecte.

              Dans ce cas elles n'ont pas le même scope. Ce sont deux classes qui ont le même nom mais que Python interprète comme deux classes différentes, et il s'attend à trouver la plus proche (celle que tu as définie dans la partie détection) alors que tu lui fournis celle de création des données du problème.

              Dans le notebook la question ne se pose pas parce qu'il forme un module unique, donc ça marche.

              Tu peux poster ton code pour qu'on vérifie ou si tu as besoin d'aide pour y remédier.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 septembre 2019 à 9:21:55

                Bonjour Zachee54,

                Merci beaucoup pour l'explication. J'ai corrigé "l'erreur classique" et ça fonctionne.

                Excellente journée.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 janvier 2020 à 20:29:20

                  Bonjour

                  J'ai suivi à la lettre l'installation d'une instance sur AWS, la création d'un groupe de sécurité.  J'arrive à installer jupyter sur le serveur. Mais il est impossible de se connecter via mon navigateur. je ne comprends pas. quelqu’un pourrait-il m'aider? j'ai peut être loupé une information...

                  Merci

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 janvier 2020 à 9:28:05

                    Question idiote : tu as suivi les consignes de la partie "Configurez Jupyter pour les accès distants" ? Tu n'as pas eu de message d'erreur en le faisant ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      28 janvier 2020 à 23:00:00

                      oui j'ai suivi les consignes de la partie "configurez Jupyter pour les accès distants" 

                      Pour HTTPS : port 443 ; SSH : 22 et Règle TCP pers : 8888

                      Aucune message d'erreur. Mais lorsque je souhaite me connecter via le navigateur, celui-ci m'indique que l'adresse n'existe pas. J'utilise l'adrrese IP du serveur comme indiqué.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        29 janvier 2020 à 14:32:11

                        Pas d'idée a priori, mais le chapitre Se connecter à l'instance du cours AWS dit qu'il y a un assistant de connexion. Tu peux peut-être essayer.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 janvier 2020 à 20:00:51

                          Voila ce que j’obtiens après l'installation :

                          Lorsque j'essaie de me connecter avec l'adresse, mon navigateur m'indique : 

                          Ce site est inaccessible

                          Impossible de trouver l'adresse IP du serveur de ip-172-31-26-234.

                          Mon groupe de sécurité appliqué à mon instance : 

                          -
                          Edité par MathématiquesDemassieux 30 janvier 2020 à 20:03:56

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            31 janvier 2020 à 9:23:30

                            Le nom ip-172-31-26-234 n'est pas une adresse IP, c'est le nom local de ta machine.

                            Une adresse IP, c'est avec des points :

                            https://172.31.26.234:8888
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              1 février 2020 à 6:48:22

                              Merci pour l'aide mais même avec les points je n'arrive à me connecter.

                              Ce site est inaccessible

                              172.31.26.234 a mis trop de temps à répondre.

                              Voici quelques conseils :

                              ERR_CONNECTION_TIMED_OUT
                              La console m'indique : 

                              -
                              Edité par MathématiquesDemassieux 1 février 2020 à 8:02:28

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Découvrez les librairies Python pour la Data Scien

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown