Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Decouvrir linux

Sujet résolu
    13 août 2006 à 0:30:49

    Salut

    Je voudrait savoir quelle est la meilleur version pour decouvrire linux.

    Je connait que vagement le monde de linux est strictemetn rien au niveau des commandes linux je cherche une distribution qui pourait m'initier et m'aider a prende en main linux


    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 août 2006 à 2:10:26

      Moi on m'a parlé de Mandriva (qui serait pour les débutants en Linux) c'est un avis d'un de mes amis programmeurs.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 août 2006 à 7:36:46

        Mandriva ou Ubuntu/Kubuntu sont les plus conseillées pour les débutants. Ils disposent en tout cas de LiveCD qui te permettront d'avoir "plus qu'un apercu" de leurs possibilités sans avoir à rien installer.
        Teste, et fais ton choix...

        L'esprit Ubuntu me plait plus que celui de Mandriva qui te demande de payer si tu veux avoir des mises à jours dès leur sortie, mais c'est une opinion purement personnelle. Les deux disposent d'une communauté très active et réactive pour répondre à tes questions en cas de pépin.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 août 2006 à 13:31:31

          bon aparament je vais plutot m'orienter ver Ubuntu maius apres je 2-3 question en therme de pilote et surtotu de configuration internet donc
          -j'ai mes disque dur en s-ata le s-ata est-il pris en compte par Ubuntu
          -j'ai une carte graphique ati radeon x700 pro les pilotes sont-il compris et fiable ?
          -Ou trouver des tutorial pour configurer inter sur ubuntu


          merci d'avance
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            13 août 2006 à 13:35:27

            Oui le s-ata marche tres bien (heuresement)
            Oui ta carte graphique marche, meme si les drivers ne sont pas extra
            Normalement pas besion de tuto pour configurer internet, il devrai avoir une detection automatique :-) Sinon le site officiel de ubuntu a un tres bon wiki
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              13 août 2006 à 15:47:27

              N'oubliez pas aussi Fedora et SuSE...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 août 2006 à 16:57:22

                J'ai eu le même problème que toi au début (comme tout le monde je crois), à savoir quelle distribution choisir.

                Pour ma par j'ai commencer par Mandrake 9.1 puis j'ai laisser tomber, trop de problèmes d'installation de materiel et de configuration, et surtout de stabilité.
                J'ai ensuite essayer debian mais pour un débutant c'est pas l'idéal. J'ai alor installer Mandriva 2005 puis 2006, nette amélioration par rapport a ce que j'avais connu mais cela ne me convenait toujours pas. C'est alors que j'ai découvert Ubuntu: En un mot for-mi-dable pas un seul problème d'installation, tout mon matériel reconnu du simple clavier multimedia à la clé usb wifi. Configuration internet très simple.
                Le seul point négatif que je donnerais même si ça parait bête c'est justement la simplicité : c'est tellement simplifier que parfois il faut chercher un bon moment pour trouver comment règler quelque-chose que j'aurais pu faire en 2 secondes sur Mandriva.
                A part çà je te conseil très vivement Ubuntu. Je suis pas un expert mais si tu tombe sur un os demande toujours.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 août 2006 à 21:03:36

                  ok bon bne merci a tout je vais telecharger Ubuntu
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 août 2006 à 12:38:45

                    Ce n'est que mon avis mais je pense qu'un petit [résolu] serait de circonstance vu qu'aparement il n'y a plus rien à demander ...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 août 2006 à 12:53:01

                      exacte j'avait totalment oublier desoler
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Decouvrir linux

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown