Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Décryptage Hash Inconnu

14 août 2019 à 3:24:06

Bonsoir,

Tout d'abord je m'excuse si je ne suis pas dans la bonne section :/

Bon, il se trouve que j'ai accès une db contenant des mot de passe hashé mais le problème est que je ne connais pas ce hash et ce site non plus

https://www.dcode.fr/hash-md5 Enfin bon, je voudrais déjà savoir si vous savez quel est ce hash et comment le décoder

Voici le hash en question : 

$2Y$10$Z34Q7UQMER.PTUIEETWWK.ISXZWJE725W0XZPPGBCYTTSC82.IJWW

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Ps: Je l'ai obtenu légalement, elle appartient a mon pote qui m'a lancer le défi d'accèder a sa db et décrypter les mdp ;) 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 août 2019 à 11:50:29

Salut,

Sans m'y connaître plus que ça, le principe du hash est de ne pas être capable de retrouver le texte clair.

Si ce qui est utilisé pour avoir ce hash est un minmum décent (et que les mots de passe ne sont pas triviaux) alors tu n'as à peu près aucune chance de trouver les mots de passe.

Et sinon tu n'as pas fait beaucoup de recherches car en environ une minute j'ai trouvé un algo qui ressort un hash ressemblant au tien.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 août 2019 à 17:08:54

Stormweaker a écrit:

Salut,

Sans m'y connaître plus que ça, le principe du hash est de ne pas être capable de retrouver le texte clair.

Si ce qui est utilisé pour avoir ce hash est un minmum décent (et que les mots de passe ne sont pas triviaux) alors tu n'as à peu près aucune chance de trouver les mots de passe.

Et sinon tu n'as pas fait beaucoup de recherches car en environ une minute j'ai trouvé un algo qui ressort un hash ressemblant au tien.


Je n'avais effectivement pas fait beaucoup de recherches x)

J'ai pu trouver que le hash était Bcrypt x2 mais parcontre pour le déchiffrer.. Mission impossible

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 août 2019 à 17:59:22

Bonjour,

nous n'avons que ta parole pour le fait que la base de données a été obtenue légalement et gracieusement… Je n'aime pas douter des gens, mais pour ce que tu demandes, la réponse pourrait être utilisée à mauvais escient (par toi, ou d'autres). Donc, je vais fermer ce sujet.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)