Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

decrypter SSH via clef privée wireshark ?

    11 novembre 2021 à 19:25:00

    Bonjour,
    Ok j’ai réussi le test 

    SSL - échange HTTP  Challenges/Réseau : SSL - échange HTTP [Root Me : plateforme d'apprentissage dédiée au Hacking et à la Sécurité de l'Information] (root-me.org)

    grace à un tuto mais je n’ai pas bien compris ce que je faisais.
    C’est énervant de ne pas avoir de vrais consignes de manière à comprendre e qu’on fait et progresser.
    Dans un premier, je ne sais meme pas quel type de trame ethernet on intercepte du http ou du https?

    Ensuite il y a du TLS donc ca veut dire qu’il y a la clef rsa public et privée qui protege la session http?

    On trouve sur internet la clef privé donc on peut décrypter le message TLS avc la clée public ? on trouve un mot twist***** . Mais il correspond à quoi en fait ?

    Et si on la clef privé rsa pourquoi la trame avec le protocole TCP reste toujours en partie illisible ?

    ".....T... ..9..8..5........
    .....3..2../............................. ..@......................x..6*%...?.U....DC.).X.S..k........J...F..K.t#..^p. ........1......2$P.’B .J7 .G...wV..H.....f....c.V...z.5............
    ..
    0...0..o........0
    . *.H..
    .....01.0 ..U....SG1.0...U.
    ..M2Crypto1.0...U....M2Crypto CA1$0"..U....M2Crypto Certificate Master1.0.. *.H..
    . ...ngps@post1.com0....K.0H.A...wn...W..M...<.....g..6..’_. ..’.GU..L.........A./8.x.5...Fy| .........0...0 ..U....0.0,. `.H...B.
    ....OpenSSL Generated Certificate0...U...........&b.U5h..m..=*U0....U.#...0......#i.. :.....)QO..(8....01.0 ..U....SG1.0...U.
    ..M2Crypto1.0...U....M2Crypto CA1$0"..U....M2Crypto Certificate Master1.0.. *.H..
    . ...ngps@post1.com...0
    . *.H..
    ......... ;.*........D.X.].?.. :..nW ...F ;...Bx...d..e.R..,...<..... .....=
    .........M.<Ed..?WF..1=n._
    /......,.t.0.....JX.
    n#.DYD=......9.............F...B.@e.3.....=[....ZP..c....5.a..)..,y.I.-....z.E.....i.........YR.............0\.Gl.6.n..W..-.....v...?..$ge9i...I!Q.K...m....>..........0..z.Y.m.4........=.....6.......$.9..z.fe*_B......... 8...P
    ^..*.l..c.......o..._.
    Hc)....0........6.v.R0x.....i.]v..pP.d. ..I0...-&...A.|".... (........4
    .......|]..
    JV
    ...D@..... -..*.x...2...8h.....y-...$GJ...m.... n...v...7.].2.=.s8y.. :.N..a...&."

    Merci, je débute" en réseau.

    Dernieère chose :

    Est il possible pour que je comprenne bien les certifical SSL htst, de fire un test du genre créer un serveur ssh sur linux avec une clef privée et public. Utiliser la clef privée via mon client pour me connecter au serveur ssh . Faire un echo avec un message...

    Si je capture les trames avec wireshark à ce moent puis je lire l'echo grace à la clef privée que je mets dans wireshark ?

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    decrypter SSH via clef privée wireshark ?

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown