Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

décrypter un fichier .txt en C ?

    11 février 2007 à 18:30:10

    Bonjour tout le monde, j'ai reçu un mail contenant un fichier texte crypté et le début du code de decryptage... le probleme est que je suis débutant.
    pourriez vous me montrer comment décrypter ce truc ? merci.

    voici le texte :

    ¯ÔÞÏÐᆉ¯ÐÙÒÎÚÕŒÛÊßàÚ¨v¶Ê‰ßÖÕ؉ÕÎÜ×ÎßÔÕÔ×Ñ,Œ¹ÞŒÂß…ÛUÖßØÒŒAŒÑÒÞÆŒÈÎŒÎÑØÜÍÈÑ“
    —šºÔ׌ÑÍ؉ÝÖÑ…ÓÑÐÔÞàÆŒÉÎŒÕÑ؉ÏÂÜÆÌÕÕÑ؉”>Œ²ÊÕÔŒÖÞÍÏÐ…ÖVÎÑ…—ŒkŒ´Ô˜ÏʉÏÓåÕÝÍÈÑ…ÎßÕŒÛÛÍÊÙÊ×àÞÚÍÕÎÑÓÝÍÊÞÊ•
    ŒÎÍÎÜŒÒáÆ×ÐÛÓ‰ÍÞÎÎÚL…ÏÍÊÞʉÐÆŒÕÕáÔš“—v¼×ÎâÊÑÓÜŒÎÛΉÐÆß…ÚáÆŒÙÞŒÂß…ÛÑÖßØÒkŒ¾ÊÚÏÕÈÔŒkv


    et voici le code C pour décrypter ( il faut que le fichier texte crypte.txt soit dans le meme dossier que l'executable )

    #include
    #include


    int main(int argc, char *argv[]){

    FILE *pFichier;
    int i;
    char *nomFichier="crypt.txt";
    char nom[500];
    char cle[100];



    printf("saisir la clé : ");
    scanf("%s",&cle);


    pFichier= fopen(nomFichier, "r");
    fgets(nom,500,pFichier);

    for(i=0;



    merci pour votre aide :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 février 2007 à 18:34:08

      tu n'as pas la suite du code ?
      parce que vu comme ça on peut pas trop t'aider… :(
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 février 2007 à 18:36:42

        justement, j'ai reçu le mail comme ça,l'algo de cryptage dois etre connu pour que le mail ne la contienne pas ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 février 2007 à 18:42:10

          rien a voir mais j'ai noté une legere erreur, on ne met pas
          char *nomFichier="crypt.txt";

          mais :
          const char *nomFichier="crypt.txt";

          car ta chaine n'est pas modifiable

          et sinon dans ton scanf inutile de mettre &cle car ta variable est déja un tableau tu mets soit cle soit &cle[0].
          • Partager sur Facebook