Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[DEFI] Le prochain défi

Avis et idées

    9 mai 2006 à 17:39:04

    Non; Averell = Tous ce que font les autres c'est de la merde

    Averell > oui, y'a des bugs sur le site. Tu trouve que le sdz est mal codé, tant mieux pour toi. Tu trouve que les templates c'est inutile, tant mieux pour toi. Mais dans ce cas tous les langages sont stupides, on devrait tout coder en langage machine, puisque le reste ce ne sont que des surcouches...

    Et puis pourquoi s'amuser à faire des caches en PHP, le navigateur le fait déjà. Et pourquoi utiliser des BDD alors qu'on pourrait directement travailler sur des fichiers binaires. Puis on devrait arrêter d'utiliser Photoshop, The Gimp, etc, et faire les images directements en binaire... Après on fonde l'association "Anti-tout ce qui crée une surcouche".

    Après, oui PHP est un moteur de templates. Et? On peut pas choisir de le modifier, de chercher à fournir des outils interressants?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 mai 2006 à 17:48:20

      Je pense que Averell manque beaucoup de tact, cependant :
      1/ oui, Smarty est débile et ne respecte pas les fondements de la logique des templates.
      2/ je partage aussi l'avis selon lequel PHP est suffisant et meilleur qu'une surcouche.

      Sauf peut-être pour de vrai gros projets (et même dans ce cas-là il faut prendre quelque chose de léger (pas bourré de fonctions inutiles, et même la gestion de blocks bof...)

      Mais bien sûr ce n'est que mon avis :p
      Et il y a surcouche bien plus honorable que Smarty.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 mai 2006 à 17:56:42

        Citation : FORMAT

        DIFFICULTE: Facile
        DUREE: 1 mois
        FONCTIONS: Connues
        EN EQUIPE: oui
        Commentaire / Idées:Se serais bine en équipe au moin on peut répartir le script ne plusieur. Le script : Un classement des membres les plus actifs

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 mai 2006 à 18:02:50

          J'accepte d'être traité de con, de débile profond, de fouteur de merde, bref de tout ce que vous pouvez penser.

          Une goutte dans l'océan...
          Tu as raison K-Jasi, Bison est vraiment un grand con !
          Dans la foulée, Rasmus Lerdorf, ayant créé son outil autour du principe de gabarit pour ses affichages HTML est aussi un con.
          Il va être ravi de le savoir, j'en suis sûr.

          Puisque vous êtes si malins, tous tant que vous êtes, pourquoi n'intègrez-vous pas l'équipe des 500 codeurs qui font ce qu'est aujourd'hui PHP ?
          Vous pourrez ainsi, à loisir, leur faire comprendre que ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan.

          Vraiment, y a pas de quoi être fier les gars ! :-°
          Sur ce, je vais vous laisser, je serais vraiment faché si je devais être en plus accusé de ternir l'auréole qui surmonte vos grands esprits. :-°

          Visiblement il y en a au moins un qui sait de quoi on parle : merci Elentar ! ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 mai 2006 à 18:28:09

            Citation : Averell

            J'accepte d'être traité de con, de débile profond, de fouteur de merde, bref de tout ce que vous pouvez penser.

            Une goutte dans l'océan...
            Tu as raison K-Jasi, Bison est vraiment un grand con !
            Dans la foulée, Rasmus Lerdorf, ayant créé son outil autour du principe de gabarit pour ses affichages HTML est aussi un con.
            Il va être ravi de le savoir, j'en suis sûr.

            Puisque vous êtes si malins, tous tant que vous êtes, pourquoi n'intègrez-vous pas l'équipe des 500 codeurs qui font ce qu'est aujourd'hui PHP ?
            Vous pourrez ainsi, à loisir, leur faire comprendre que ce n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan.

            Vraiment, y a pas de quoi être fier les gars ! :-°
            Sur ce, je vais vous laisser, je serais vraiment faché si je devais être en plus accusé de ternir l'auréole qui surmonte vos grands esprits. :-°

            Visiblement il y en a au moins un qui sait de quoi on parle : merci Elentar ! ;)

            Je suis désolé de continuer le troll, mais bon, là tu exagères!!!
            Où ais-je dit que tu étais un grand con? Ou ais-je dit que tu avais tort?
            Ce que je critique, ce ne sont pas tes convictions (même un peu extrémistes à mon goût), mais ta manière de les faire passer (pareil que Bison). Le message que tu viens de poster ne fait que confirmer ce que je pensais. Ce n'est pas à grand coup de comparaisons douteuses et de phrases cinglantes que tu feras comprendre aux gens que PHP est à la base concu comme moteur de templates, ce n'est pas en gueulant partout que tu es un incompris que l'on te comprendras mieux. Et surtout ne nous fait pas dire ce qu'on a pas dit, on n'est pas des grands malins, non! On essaye simplement d'être dans une ambiance où le dialogue parait possible.

            Je prends un exemple de ton grand tact:
            http://www.siteduzero.com/forum-83-38508-298143.html#r298143
            Dis moi sincèrement qu'est-ce qu'un débutant venant chercher de l'aide peut tirer de ton post!! Strictement rien. Alors d'accord, il a pas encore une manière de coder digne de ce nom, mais nom de dieu essaye de lui expliquer ce qui va pas plutot que de poster un message pareil, on ne fait pas un monde en deux jours.

            "Vraiment, y a pas de quoi être fier les gars !" -> je te retourne le commentaire...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 mai 2006 à 18:54:39

              Citation : FORMAT

              DIFFICULTE: multi
              DUREE: 1 mois
              FONCTIONS: sans limites
              EN EQUIPE: non
              Commentaire / Idées: l'idée d'Elentar me plait bien, pourquoi pas quelque chose qui necessite de coder un parser...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 mai 2006 à 19:09:16

                Ca alors, je ne suis pas le seul à penser ca de toi Averell :p
                Pourtant, K-Jasi est un plouc de membre tout autant que toi :)

                Et K-Jasi jme suis fait exactement la même remarque à propos du rapport Averell / Bison :D

                Enfin j'arrete la, c'est pas le premier que je rencontre, et j'ai jamais réussi à en faire changer un.

                (je pense comme DHKold pour le moteur de template (fallait bien que mon post serve :-° ))
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 mai 2006 à 19:22:58

                  Citation : titre et sous-titre de ce topic

                  [DEFI] Le prochain défi
                  Avis et idées


                  et si on parlait du prochain défi ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 mai 2006 à 21:31:56

                    Bonjour tout le monde,

                    Citation : FORMAT

                    DIFFICULTE:Plutôt difficile
                    DUREE: 24h
                    FONCTIONS: connues
                    EN EQUIPE: non
                    je suis totalement pour le fait de faire un script en un jour, je trouve que c'est une super idée! J'aimerais qu'il soit quand même assez difficile, sinon, il n'y a aucun interêt... J'aimerais aussi que les fonctions soient assez connues pour ne pas avoir à tjrs regarder ds la doc, et je suis totalement contre le fait d'être en équipe (associal...) parce que c'est un perte de tps de trouver une équipe et il y a seulement que quelques personnes qui font le défi ds l'équipe...


                    à+++
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 mai 2006 à 21:46:50

                      Citation : Arnaud

                      DIFFICULTE: Moyen | Difficile
                      DUREE: 1 mois
                      FONCTIONS: Moins-Connues ( sockets )
                      EN EQUIPE: Aucun avis
                      Idée:Crée un petit bot qui irai s'inscrire sur un faut site ( créer par l'organisateur du defi ) qui demanderait un pseudo / mot de passe + email. Ensuite le bot devrait récupérer le mail de confirmation et utiliser le liens donner ( du type activ.php?code=442785 ) et enfin se connecter au site et lire la page espace membre, qui contiendra une ligne secrete.


                      Tiens ca serait pas mal ca ! C'est quoi un bot, et comment on en fait ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 mai 2006 à 21:50:38

                        Citation : FORMAT

                        DIFFICULTE: Multi
                        DUREE: 1 mois, 15 jours, 8 heures, 56 minutes, 34 secondes, 5 dixièmes, 9 centièmes et 2 millièmes
                        FONCTIONS: Moins-Connues (POO)
                        EN EQUIPE: Oui
                        Commentaire / Idées: Ca seai pas mal de faire un défi pour créer une class mysql simple d'utilisation, et complète, que l'on pourrait peut-être distribuer par la suite sous GNU au nom des Zér0s avec doc, et tout le tralala :D ! :) (et ca ferai de la pub pour le site ;) ) De plus ca me ferai (comme beaucoup d'autres) découvrir la POO en PHP qui n'est pas évidente ;)

                        Inscription à SourceForge ? :-°



                        ++ :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          9 mai 2006 à 21:50:54

                          Les sockets c'est un peu dur qd mm...
                          Puis autant faire un script utile!
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 mai 2006 à 21:52:44

                            c'est quoi les sockets ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 mai 2006 à 21:53:51

                              Citation : FORMAT

                              DIFFICULTE: Difficile | Multi
                              DUREE: 1 mois et +
                              FONCTIONS: ??
                              EN EQUIPE: oui
                              Commentaire / Idées: La meilleure idée que j'ai vue (pour moi), c'est celle de K-Jasi, à savoir XML! JSe connais pas trop (en php), ca me plairait bien d'apprenddre la dessus ;p



                              Les sockets permettent de communiquer avec un serveur web via un port (d'envoyer et de recevoir des données). Pour peu que le serveur comprenne ce que tu lui dis (les protocoles sont là pour ca (exemples de protocole: http / pop, smtp, imap (mails) / ftp / ...)), hé bien on peut faire des trucs extraordinaires :p
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 mai 2006 à 22:10:21

                                Ca a l'air bien, pourquoi on ferait pas un truc sur ca ? Et les bots alors ? et vous connaissez un uto dessus ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  9 mai 2006 à 22:19:04

                                  Apprendre a me servir des sockets m'interresse :)

                                  Quelqu'un aurait un exemple d'application utile avec les sockets ?
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    9 mai 2006 à 22:33:02

                                    Citation : FORMAT

                                    DIFFICULTE: Multi
                                    DUREE: 1 mois
                                    FONCTIONS: Moins-Connues
                                    EN EQUIPE: oui (facultatif)
                                    Commentaire / Idées: Un suejt de défis qui pourrait être intéressant est, à mon avis, la réhiteration. C'est un aspect de la programmation peut abordé qui apportte souvent son lot de difficultés lors des premières utilisations je penserais donc à un code du genre arboréscence.



                                    [EDIT] NarTy, le coup du boot à déjà été fait lors d'un précédent défis, je pense donc que ce ne seras pas le sujet de ce défis.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      9 mai 2006 à 22:48:50

                                      DIFFICULTEE: Moyenne
                                      DUREE: 1 semaine
                                      FONCTIONS: Moyennements connues
                                      EN EQUIPE: Oui (c'est comme ça qu'on apprend)
                                      Commentaire / Idées: Un système de Templates je trouve ça intéressant. J'avais commencé mais je bloque à un endroit et je n'avance plus depuis 10 jours, je n'ai pas l'envie de le continuer aussi...

                                      Enfin en tout cas, un truc pouvant faire découvrir de nouvelles choses, comme la POO, coder des choses avec les templates.. ;) Des choses utiles !
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Anonyme
                                        9 mai 2006 à 22:52:32

                                        DIFFICULTE: Difficile.
                                        DUREE: 2 ans.
                                        FONCTIONS: On s'en fout, on peut utiliser toutes les armes de notre arsenal.
                                        EN EQUIPE: Peut-être, je suis réservé à propos du travail en équipe (dans certaines conditions).
                                        Commentaire / Idées: Recoder un système similaire à phpMyAdmin.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          10 mai 2006 à 10:10:27

                                          Citation : Metzgermeister

                                          DIFFICULTE: Difficile.
                                          DUREE: 2 ans.
                                          FONCTIONS: On s'en fout, on peut utiliser toutes les armes de notre arsenal.
                                          EN EQUIPE: Peut-être, je suis réservé à propos du travail en équipe (dans certaines conditions).
                                          Commentaire / Idées: Recoder un système similaire à phpMyAdmin.


                                          Deux ans ca fais beaucoup, il risque de n'y avoir que très peu de monde...


                                          Citation : FORMAT

                                          DIFFICULTE: Difficile.
                                          DUREE: 1 mois.
                                          FONCTIONS: Je sais pas trop encore ( peut être des fonctions de parse ).
                                          EN EQUIPE: Oui, un qui travaille et un qui fait le café ^^.
                                          Commentaire / Idées: Un petit lecteur des différents formats de MSoffice ou de OpenOffice.

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            10 mai 2006 à 10:40:27

                                            Citation : FORMAT

                                            DIFFICULTE: Multi
                                            DUREE: 1 mois
                                            FONCTIONS: connues et Moins-Connues (un peu des deux) :D
                                            EN EQUIPE: non
                                            Commentaire / Idées: Ben j'ai pas vraiment d'idée de défi :-°
                                            EDIT : ah si, ça pourrait être créer un zcode en XML ^^

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              10 mai 2006 à 10:50:49

                                              Vu qu'il y en a beaucoup que les sockets branche je repropose un truc

                                              Citation : FORMAT

                                              DIFFICULTE:Moyen
                                              DUREE: 1 mois
                                              FONCTIONS:Socket
                                              EN EQUIPE: oui
                                              Comentaire / idées:Un bot à la google on le lache sur une page il lit la page récupere les lien visites alors les nouveau lien ou il réupere les lien etc... On peut mettre des restriction visite toutes les semaines etc...

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                10 mai 2006 à 11:08:10

                                                Citation : FORMAT

                                                DIFFICULTE: Multi
                                                DUREE: 1 mois
                                                FONCTIONS: inconnues, à découvrir
                                                EN EQUIPE: possibilté, mais pas obligation
                                                Commentaire / Idées: Un défi qui fassent découvrir des possibilités de php peu connues et qu'on pourrait réutiliser. Par contre, je n'aime pas trop l'idée d'un councours qui mêlerait xhtml css ou ajax : l'intérêt d'un défi est d'apprendre, pas de créer une jolie interface.

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  10 mai 2006 à 12:19:10

                                                  Citation : NeoZer0

                                                  Vu qu'il y en a beaucoup que les sockets branche je repropose un truc

                                                  Citation : FORMAT

                                                  DIFFICULTE:Moyen
                                                  DUREE: 1 mois
                                                  FONCTIONS:Socket
                                                  EN EQUIPE: oui
                                                  Comentaire / idées:Un bot à la google on le lache sur une page il lit la page récupere les lien visites alors les nouveau lien ou il réupere les lien etc... On peut mettre des restriction visite toutes les semaines etc...



                                                  Ce défi à déjà été réalisé :p
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    10 mai 2006 à 12:54:38

                                                    Quelqu'un aurait il les sources de cet ancien défi ?
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Anonyme
                                                      10 mai 2006 à 13:08:16

                                                      Celui du bot je m'en rappelle c'est pour ça que je l'ai posté, car il permet de voir les socket, et en plus de voirs les protocole HTTP et mails ( imap ou pop3 je connais pas trop )

                                                      Sinon la classe mysql ce serait en one day,

                                                      Et sinon, à quand le zerothon ?
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        10 mai 2006 à 13:29:59

                                                        Citation : FORMAT

                                                        DIFFICULTE: Multi
                                                        DUREE: 1 mois
                                                        FONCTIONS: Moins-Connues
                                                        EN EQUIPE: non
                                                        Commentaire / Idées: moi je préferai seul avec des fonctions peu connu, pour apprendre le PHP ^^

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Anonyme
                                                          10 mai 2006 à 13:44:05

                                                          En gros, je propose soit
                                                          -sockets ( protocole HTYP / mails )
                                                          -xml
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            10 mai 2006 à 14:03:59

                                                            Citation : acid_burn

                                                            Quelqu'un aurait il les sources de cet ancien défi ?


                                                            J'ai les sources du gagnant (c'etait winzou), MP si tu veux :)
                                                            Je pense qu'il sera d'accord pour que je les donne (elles étaient publiques à la fin du défi)
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter
                                                              10 mai 2006 à 14:26:48

                                                              Citation : FORMAT

                                                              DIFFICULTE: Difficile - un truc assez long
                                                              DUREE: 1 mois / 24heures ou moins (cf les 3 heures du PHP, mais alors, faut signaler avant :D)
                                                              FONCTIONS: MoinsConnues
                                                              EN EQUIPE: Qu'on aie la possibilité de le faire en équipe ou seul (organisation entre membres, pas de ça sur le topic du défi :-° )
                                                              Commentaire / Idées: Tiens, pourquoi pas un indexateur de pages web qui, à partir d'une page cherche les liens de celle-ci et cherche d'autres liens sur les liens trouvés sur la page précédente, etc..., cela tant qu'il y a des liens qu'on a pas vu :D


                                                              Je pense que l'indexateur dont je parle, ça va boucler longtemps :-°
                                                              • Partager sur Facebook
                                                              • Partager sur Twitter

                                                              [DEFI] Le prochain défi

                                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                              • Editeur
                                                              • Markdown