Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

défilement de page

Sujet résolu
    13 octobre 2008 à 14:13:06

    Bonjour,
    j'ai crée un site pour une association et lors d'une prochaine manifestation on voudrait le faire défiler un peu comme un diaporama, comme une présentation en powerpoint.

    J'ai fais un essai avec un java scripte que j'ai trouvé sur le net pour faire défiler la page

    <script language="JavaScript">
    function scrollAuto()
    {
    window.scrollBy(0,1.5)
    setTimeout('scrollAuto()',1);
    }

    if (document.layers || document.all)
    {
    scrollAuto()
    }
    </script>

    et j'ai rajouté un scripte de redirection <META HTTP-EQUIV=Refresh CONTENT="180;url= presentation_ape.html" target="_top">
    pour passer en fin de page sur la page suivante mais c'est un peu pénible de parametrer la fin de page.


    je pense qu'on doit pouvoir inclure dans le javascript une fonction pour passer automatiquement à la page suivante après 5 ou 10 secondes une fois que la page à fini de défiller ce qui permetrai de suprimer le scripte de redirection.

    Meri de votre aide car je ne sais pas faire.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 octobre 2008 à 15:53:24

      Oui, window.location.href("presentation_ape.html"); ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

        13 octobre 2008 à 20:42:20

        merci pour ton aide,
        mais peu tu me dire comment intégrer cette fonction dans le javascript que j'ai car je ne sais pas faire.
        Est il possible de la temporiser 5 ou 10 seconde en fin de page afin de pouvoir lire les pages jusqu'au bout.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 octobre 2008 à 21:31:27

          Euh, il faudrait détecter quand la page est défilée jusqu'en bas. J'ai testé plusieurs trucs mais ça ne marche pas super bien. Ce que j'ai trouvé c'est de détecter la hauteur de la page (déjà ça ça foire un peu suivant les navigateurs) et ensuite il faut comparer avec la position de défilement. Si ça marche bien pour le contraire (remonter vers le haut), ça marche pas super pour descendre car les valeurs ne correspondent pas :/ .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

            13 octobre 2008 à 23:25:07

            oui, détecter quand la page est en bas, temporiser 5 ou 10 seconde puis passer à une autre page etc.... mais ce n'est peut etre pas possible avec le scripte que j'ai et je ne sais pas faire mieu.
            A défaut de mieu je vais faire avec le javascripte que j'ai et un scripte de redirection
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 octobre 2008 à 23:31:02

              j'ai trouvé ce que je cherchais si ça peu aider quelqu'un le voici fonctionne tres bien avec firefox ie un peu plus capricieux

              <script language="javascript">
              buffer = 0;
              function scrollAuto() {
              window.scrollBy(0, 1.5); <-- vitesse du défilement
              if ( buffer != document.body.scrollTop) {
              buffer = document.body.scrollTop;
              setTimeout('scrollAuto()', 5); //
              } else {
              setTimeout('window.location.href = "presentation_ape.html"', 2000); // <-- délai en fin de défilement 1000= 1seconde-->
              }
              }
              </script>

              <body onload="setTimeout('scrollAuto()', 2000);"> <!-- délai avant le défilement de la page -->
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              défilement de page

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown