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Deformation d'un objet au cours du temps

Blender

Anonyme
    21 septembre 2011 à 16:37:01

    Bonjour,

    Voila, je vous expose mon probleme...
    J'aimerais pouvoir deformer un objet au cours du temps, c-a-d pouvoir grace a deux, trois cut d'extruder une face tout ca au cours du temps...

    Bon c'est peut-etre pas tres clair mais bon...

    Voila...
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    Anonyme
      21 septembre 2011 à 16:54:04

      salut

      tu peux essayer d'utiliser les shape key qui permette d'enregistrer la forme de l'objet en question (on s'en sert principalement en animation pour les expressions faciales). Je te laisse te documenter là dessus ;)

      Grafiks
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      Anonyme
        21 septembre 2011 à 18:40:26

        Salut, bon j'ai deja essayé mais je n'arrive pas a trouver la bonne shape key qui me permet d'enregistrer la forme et ses deformations dans le temps autre que se deplacer , faire une rotation et l'aggrandissement...
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          21 septembre 2011 à 18:42:12

          Ben, pour l'extrusion que tu veux animer, tu fais des shapekeys de translation pour la face concernée.
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          Anonyme
            21 septembre 2011 à 18:49:57

            Ahh, le problème c'est que je n'ai pas de shapekey de translation. Juste la rotation, la localisation et la mise a l'echelle. De plus en incrustant des cut je n'arrive pas en edit mode a mettre des shapekey ou alors juste en object mode mais a toute la surface et pas sur celle que je veux faire( en decoupant dans la grande face)
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              21 septembre 2011 à 21:11:49

              Par translation, j'entendais localisation.

              Tu peux poster un screen de la forme de départ et celle d'arrivée, histoire qu'on étudie la faisabilité de ton anim' ?
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              Anonyme
                22 septembre 2011 à 13:10:25

                Voila une deformation simple que je voudrais faire

                Debut:
                Image utilisateur
                Fin:
                Image utilisateur
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                  23 septembre 2011 à 17:50:20

                  Ben, c'est pas sorcier. Tu fais un shapekey où ta face extrudée est au même niveau que les autres (en gros tu ne l'as pas bougée). Et un autre où tu l'as déplacée. :o
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                  Anonyme
                    23 septembre 2011 à 18:08:19

                    Eh bien,j'ai deja essayé mais il ne deforme rien du tout... De plus je n'arrive meme pas a le faire bouger (le cube) quand je le deforme?!
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                      23 septembre 2011 à 18:10:39

                      Essaie peut-être de suivre un tuto sur les shapekeys ... le meilleur moyen pour comprendre cet outil je pense !

                      Bonne suite
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                      Id quad factum est, factum est.
                        23 septembre 2011 à 18:16:33

                        il faut que ta face sot deja extrudée au debut de l'anim sinon ça ne marchera pas. il ne faut pas l'extruder en cours de route :)
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                        Anonyme
                          23 septembre 2011 à 18:19:33

                          J'ai deja etudier les shapekey sur un tuto de ce site:http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11714-debutez-dans-la-3d-avec-blender.html...
                          Et j'aimerais justement l'extruder en cours de route... :p Est-ce possible???
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                            23 septembre 2011 à 18:27:10

                            je ne crois pas il me semble que toutes les extrusions doivent etre faites et ensuite les points sont animés par shape key
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                            Anonyme
                              23 septembre 2011 à 18:31:34

                              Es-tu sur, car bobo75014 a l'air de dire que c'est possible...
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                                23 septembre 2011 à 18:33:36

                                Non, bob sous entend que la face doit déjà être extrudé à la première image, mais collée au reste du bloc, puis à la seconde key, tu déplace cette face.
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                                Anonyme
                                  23 septembre 2011 à 18:35:54

                                  Oui, donc autrement dit, je dois créer un autre cube et deplacer celui la aussi, c'est la meme chose... Ok, d'accord, je vais me contenter de ca.

                                  Meerci de votre patience et a une prochaine fois
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                                    23 septembre 2011 à 18:55:35

                                    Putain mais faut arrêter de lire en diagonale ! :colere:

                                    Citation : bobo75014

                                    Ben, c'est pas sorcier. Tu fais un shapekey où ta face extrudée est au même niveau que les autres (en gros tu ne l'as pas bougée). Et un autre où tu l'as déplacée. :o


                                    Bien sûr que j'ai dit qu'elle était déjà extrudée ! Mais pas déplacée !
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                                      23 septembre 2011 à 18:58:58

                                      Sinon, 2 objets.
                                      Avec le petit cube qui sort du gros cube. Simplement.
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                                        23 septembre 2011 à 19:01:36

                                        Ouaip bjo. Le résultat sera même plus propre, je pense. Ça évitera les doublons et autres faces superposées.
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                                        Anonyme
                                          25 septembre 2011 à 18:18:14

                                          Ok, ca va merci.
                                          (Faut pas s'enerver :-°)
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