Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Defragmentation et partionnement pour Linux

installation

    15 février 2006 à 17:09:03

    Bonjour

    Je vais installer Ubuntu Linux sur mon PC. Je vais redimensionner ma partition D: pour avoir de l'espace libre. Avec cet espace libre, je créé une partition d'échange, et je laisse l'espace libre pour l'install d'Ubuntu.
    Je laisse la C: tel quel.

    Avant un redimensionnement, il faut défragmenter le PC. Mais quelles partitions ? Toutes, ou simplement celles qui seront redimensionnées ??

    Diskeeper Lite me dit que C: est défragmentée le plus possible, pourtant sur le graph, il y a des fichiers en bas, qui ne sont pas regroupées en 1 seul bloc !
    Pour D:, c'est bon.

    Je peux y aller tranquille, meme avec le problème du graph ?


    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      15 février 2006 à 18:12:20

      Il faut défragmenter les partitions à redimmensionner, afin de libérer de l'espace à la fin, sur lequel on pourra prendre de la place.

      Il arrive souvent de trouver des fichiers vers la fin. Dans ce cas, je pense pas qu'on puisse être sûr du résultat : il faut mieux tester, tu verras à quelle limite il ne veut plus redimmensionner. Il paraît aussi que certains partitionneurs arrivent à déplacer les fichiers pour faire de la place. tests ;) en cas de problème il y aura sûrement une autre solution.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Defragmentation et partionnement pour Linux

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown