Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dégradé de texte sur processing

    16 janvier 2018 à 17:35:18

    Bonjour,

    Je travail sur un projet scolaire qui doit être réalisé en processing. J'espère me trouver au bon endroit pour ma question donc.

    J'aimerais pouvoir appliquer un dégradé de couleur à un texte, plus précisément un dégradé d'alpha passant du blanc 100% à 0.

    J'ai pour le moment réussi à l'appliquer à un bête rectangle en suivant ceci : https://processing.org/examples/lineargradient.html

    Par contre pour mon texte c'est une autre histoire, j'ai essayé en utilisant à peu près le même procédé mais comme je m'y attendais ça ne fonctionne pas. Je ne trouve pas de solution sur le net, mis à part créer un masque avec un Pgraphics mais ça me semble un peu laborieux.

    Des idées de quelle direction empruntée ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 janvier 2018 à 20:26:12

      Bonjour,

      Je crois que la solution est d'utiliser un masque ou sinon tu peux créer ton texte dégradé dans un logiciel extérieur et le sauvegarder comme image pour l'utiliser dans processing.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 janvier 2018 à 13:01:35

        Salut, 

        Merci pour ta réponse ! Alors oui je vais devoir faire un masque. Mon texte est dynamique et change en fonction de l'heure, donc utiliser une image ne serait pas la bonne solution. 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Dégradé de texte sur processing

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown