Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Dégradé en background avec image

Gloups, repeat ou pas?

    25 mars 2006 à 23:04:43

    Bon bah voila, mon titre n'est peut-être pas le meilleur qui puisse être mais je vais essayer de vous faire comprendre mon problème.

    Sur ma page, j'ai des menus, un header, un footer, etc. J'aimerais mettre comme fond un dégradé (soit une image que je crée avec photofiltre) mais le problème n'est pas là.

    Pour cette image, lorsque je la mets en fond, je ne veux pas que l'image soit grande (qui dit grande dit aussi lourde niveau KO) donc j'aimerais savoir si il y a un moyen ...
    En bref; j'aimerais un fond sur cette page sans avoir une image très très lourde (taille de 1000 x 800 qui pèse 300 000ko quoi..)

    Si quelqu'un aurait une solution, ce serait sympa. Merci à vous..
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 mars 2006 à 23:25:43

      ba c'est pas tres compliqué, au lieu de faire une hauteur de 1000 tu en fait une de 1 (ou un peu plus :p) et tu la repete verticalement comem ca tu as le meme rendu mais avec une image plus legere
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 mars 2006 à 23:32:04

        Et, comment la répéter verticalement ? Ou même horizontalement.. je ne vois pas comment
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 mars 2006 à 23:36:24

          ba au lieu de mettre
          background-image: url("background.gif");

          tu met
          background: url("background.gif") repeat-y;


          j'ai vu ton CSS et pour que ca soit plus beau je te propose ca :
          au lieu de
          background-image: url("background.gif");
          background-attachment: fixed;

          tu met

          background-color:(Le code de la couleur a gauche de ton degradé);
          background: url("background.gif") right repeat-y;

          et voila ^^
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 mars 2006 à 1:28:24

            J'ai mis mon image en 1x1 pixel, c'est un dégradé. Seulement ton code ne m'affiche plus rien (il affiche plutot une fois mon image 1x1 que l'on ne voit qu'au microscope)

            Merci d'avance si quelqu'un saurait rêgler mon problème
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 mars 2006 à 11:41:55

              a je me suis mal expliqué il faut que tu garde ton degradé donc une largeur de 800 mais comme dans la hauteur ca ne change pas ba tu peu mettre 1 px
              et il faut utilisé cette image, je te l aurai bien faite mais elle y est pu sur ton site ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Dégradé en background avec image

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown